mis à jour le

Arrêtez d’instrumentaliser la religion dans les arènes politiques

Par Rachid Ben Othman
Nouvelles trouvailles chez les pseudos politiciens qui prétendent être progressistes, je dirai même les charlatans de la démocratie qui une fois de plus montrent leurs limites de créativité en voulant jouer dans les terrains de leurs adversaires .Tout est bon pour amadouer ce peuple et l’infantiliser voir même le prendre pour un imbécile alors que ce sont eux les vrais imbéciles qui par leurs discours à la Bolchéviennes l’un se prend pour le Ché avec un zeste d’islamisme l’autre Maya Jribi pour Jeanne d’Arc des temps modernes alors qu’hier elle nous disait que « le Doustour est jayed » ( satisfaisant ) pourvu qu’ils restent sous les projecteurs et en première ligne et récupère les mouvements citoyens spontanés.

Cette trouvaille consiste à l’organisation de la prière collective de l’Aid sur la place du Bardo ou un sit-in est installé pour appeler à la dissolutions de cette assemblée de la honte . Des revendications purement politiques et je dirai que ce n’est pas le premier qui a été installé . Je rappelle qu’il y en a eu un sit-in déja le mois de mars dernier mais qui n’a pas été suivi et même saboté par ces même partis politiques. Hier on en voulait à ces islamistes ces exubérances exagérées et on critiquait tout le temps ces agissement alors que l’on voit aujourd’hui des gens , qui prétendent la démocratie , agir de la même sortes, c’est vrai que l’hypocrisie n’a pas de limite .

Ceci nous ramène toujours à la question de l’instrumentalisation de la religion dans l’arène de la politique qui est claire pour beaucoup et que c’est une stratégie vieille comme le monde. Elle sert aussi bien l'ambition des hommes de religion que celle des hommes politiques. Et cet instrumentalisation est plus facile chez nous , vu que la grande partie de ce peuple est de confession musulmane d’où un bon créneau à exploiter pour ces faux démocrates et en même temps ils chassent dans le terrain des islamistes , dont nous combattant leur idéologie. Je ne fustige pas la religion mais je dénonce ces pratiques honteuse de ces politiciens de dimanche

Alors qu’elle est la différence entre les deux ? je dirai aucune ! Evidemment, tout cela relève du délire, très loin des réalités de la démocratie et des libertés dont ils ne scandent que les slogans.

Nos révoltes ont tenté de secouer ces formes de domination qui ne sont pas seulement interne car ils sont bien liées à l’extérieur dont l’alliance occidentale avec les pays wahabites du Golfe contribuent à faire avorter l'aspect libertaire de ces révoltes et pour déjouer tout ça il faut écarter tous ces sous mains qui embobinent et mentent au peuple et instaurer la laïcité qui est la seule solution pour notre pays et de tout les pays qui aspirent aux progrès.

La séparation de la religion et de l’Etat est vitale pour la paix civile faute de quoi nous demeureront dans des conflits qui n’en finissent jamais, la laïcité est une éthique de comportement des citoyens dans la sphère publique en vertu de laquelle l'identité religieuse ou ethnique d'un individu est gardée dans la sphère privée et n'est pas exploitée ou discutée dans la sphère publique à des fins politiques. Elle est aussi une éthique de la pensée en vertu de laquelle le citoyen accepte la diversité d'opinions sur tout ce qui concerne la vie de la cité et refuse tout dogmatisme, fanatisme pour rester ouvert au dialogue constructif sur la meilleure façon de réaliser le bien public.

ALORS SI VOUS PRÉTENDEZ ETRE DE VRAIS DÉMOCRATES VOUS DEVEZ ACCEPTEZ CECI , SINON ÉPARGNEZ NOUS DE PROCLAMER VOTRE APPARTENANCE A LA DEMOCRATIE CAR CELA S’APPELLE MENSONGE, ET TROUVEZ-VOUS UN AUTRE TERRAIN POUR EXPLOITER VOS DONS DE MANIPULATEURS ET D’HYPNOTISEURS

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

religion

République démocratique du Congo

Les élèves congolais doivent apprendre la démocratie à l'école

Les élèves congolais doivent apprendre la démocratie à l'école

WTF

L'histoire de la fausse image d'un pasteur attaqué par des lions en pleine prière

L'histoire de la fausse image d'un pasteur attaqué par des lions en pleine prière

Pape François

Les premiers pas du pape en Afrique en trois photos

Les premiers pas du pape en Afrique en trois photos

politiques

AFP

RDC: l'opposant historique Tshisekedi meurt en pleines négociations politiques

RDC: l'opposant historique Tshisekedi meurt en pleines négociations politiques

AFP

Foot: au Gabon, le coût de la CAN ravive les polémiques politiques

Foot: au Gabon, le coût de la CAN ravive les polémiques politiques

AFP

Mozambique: au moins trois responsables politiques assassinés en une semaine

Mozambique: au moins trois responsables politiques assassinés en une semaine