mis à jour le

#DanielGate: “Touche pas à mon enfant” satisfaite…

L’association “Touche pas à mon enfant” a exprimé sa grande satisfaction et sa profonde admiration de l’audience accordée, mardi au Palais Royal de Rabat, par  le Roi Mohammed VI aux parents et membres des familles des enfants victimes du dénommé Daniel Galvan Fina.

Dans un communiqué, l’ONG souligne que cette louable initiative témoigne de la haute sollicitude dont le Souverain entoure son peuple pendant les moments de joie et de tristesse.

Il s’agit également, selon le communiqué, d’une motivation pour les associations  oeuvrant dans le domaine de la lutte contre les agressions sexuelles contre les enfants à même de les inciter à redoubler d’efforts afin d’accomplir leurs missions dans un esprit de responsabilité et de respect de la Constitution du Royaume et de ses institutions.

Notant que l’audience royale est une illustration des plus éloquentes de l’empathie exprimée par le Souverain à l’égard des parents et membres des familles des enfants victimes du dénommé +Daniel Galvin Vina+, +Touche pas à mon enfant+ ajoute que cette initiative  vient conforter la position de l’Association, exprimée depuis le début de ce scandale et sous-tendue par le fait que le Roi n’a jamais été informé, de quelque manière que ce soit et à aucun moment, de la gravité des crimes exécrables perpétrés par ce criminel.

Dans la foulée des développements dans ce dossier, l’Association réitère son appel à la réincarcération du dénommé Daniel Galvin Vina pour purger le reste de sa peine et à traduire en justice le ou les responsables de la défaillance qui a entaché la procédure de la grâce retirée.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Maroc : Alerte de pluies et averses importantes dans plusieurs villes  Obsèques  La terre a tremblé