mis à jour le

Marrakech propre

Campagne de sensibilisation citoyenne et bénévole par et pour les habitants de Marrakech impliques.

Qu’est ce qui a provoqué chez vous l’envie d’une telle opération ?

Nadav Event est orientée développement durable, et javais l'idée de mettre une action pour la ville en place.. l’occasion s’est présentée aujourd’hui provoquée par le seul amour pour ma ville natale Marrakech.. le refus de voir se dégrader le panorama Marrakechi, en d’horribles entassements d’ordures et d'émanations de méthane ultra dangereux.. et le soucis aussi de sensibiliser des plus petits au plus grand sur la nécessité de préserver un environnement sain..et un MARRAKECH PROPRE.

Pour un événement monté en seulement 10 jours, quelles difficultés avec vous rencontrées ? 
Le gros challenge et le gros obstacle était le temps.. mais l’organisation est ma passion, j’ai optimise au mieux .. et j'espère pouvoir faire mieux les prochaines éditions .

Pensiez-vous mobiliser si facilement les gens à la cause ?
j'étais sure et certaine que tout un chacun est concerné de prés ou de loin, cela fait parti de notre quotidien, pourquoi ne nous serions pas investis.. ils ont répondu présents, et j'espère que un plus grand nombre la prochaine prévue en Septembre

Pouvez-vous nous raconter un peu le déroulement de cette matinée ?
nous nous sommes donnes Rendez vous a 10h sur un terrain vague que nous ne pensions pas achever en 4h..  unecentaine a peu pres, de citoyens benevoles a part egale de marocains et d’etrangers, qi ont pris part a la première collecte eco citoyenne, et qui ont fait la guerre au sac en plastique. on a dispatches des équipes qui ont rempli les sacs chacunes sur une zones, et on a essaye d’initier les gens au tri sélectif avec quatre bacs de un mètre cube destines au verre, plastique, carton, et canettes..le tout dans un cadre ludique, des artistes nous ont accompagne pour égayer ces heures pénibles passées sous le soleil , une tente caidale installee pour le repos, et des fontaines d’eau destinees au non musulmans pour faire de moment le plus agréable possible.. et enfin une tombola tirée au sort avec des prix a gagner symboliques mais sympathiques.

Pensez vous d’ores et déjà organiser une action numéro 2 ?
Opération Marrakech propre a été deposee officiellement  sous la tutelle de Nadav Event pour justement permettre une première édition officielle sous l'égide de la wilaya et la mairie,  pour la crédibilité auprès des citoyens et surtout pour permettre une suite a cette action citoyenne.. la seconde édition sera programmée a fin Septembre,  y intégrant un programme de sensibilisation dans une école en cours de vote ainsi que des ateliers d’initiation au tri, de recyclage…de plantation. .Ainsi qu’une distribution de manuels le petit ecolo de Marrakech illustrant quelques festes simples a adopter au quotidien.

Quelle serait votre réaction si vous constatiez que ce terrain challenge est de nouveau envahi par les ordures ?
Nous citoyens sommes entrain de donner un exemple, de montrer notre bonne volonté pour sensibiliser aussi les responsables sur le danger que nous vivons au quotidien et de faire en sorte qu’ils complètent nos actions par de vrais travaux d’aménagements d’espaces verts, et de nettoyage réguliers dans la ville..nous serions désolés pour la ville de voir que nos efforts sont vains alors que nous avons pris le risque de mettre la main aux ordures de tous genre, en plein ramadan pour lancer l'opération.. et sous 43 degrés en ayant un seul objectif.. MARRAKECH PROPRE.

L’initiative de Nadav Event est purement bénévole poir la ville de Marrakech, en proposant une structure de travail..supports de communication nécessaires et en  intégrant la bonne volonté des citoyens a la stratégie de sensibilisation a long terme établie pour toucher le plus grand nombre de Marrakchis. Le but est de faire adhérer volontairement a une action pour notre ville..en prenant conscience et en adoptant des gestes simples et efficaces a cours, moyen, et long terme.

Merci pour votre support aussi et espère vous avoir avec nous pendant la deuxième édition de Marrakech Propre prévue début Octobre pour faire entendre notre voix au maximum.. restez informés pour connaitre l’avancement de la deuxième operation.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Marrakech

AFP

Marrakech en tête des villes où il fait bon vivre en Afrique

Marrakech en tête des villes où il fait bon vivre en Afrique

AFP

Un film chinois remporte le Grand Prix du festival de Marrakech

Un film chinois remporte le Grand Prix du festival de Marrakech

AFP

Le cinéma russe

Le cinéma russe