mis à jour le

Second tour de l’élection présidentielle : MODIBO SIDIBE APPELLE LES FARE-CNPP A SOUTENIR SOUMAILA CISSE

Le candidat des Forces alternatives pour le renouveau et l'émergence (FARE) et de la Convention pour un nouveau pôle politique (CNPP), Modibo Sidibé, appelle ses militants et sympathisants à voter pour le candidat de l'Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé, au 2ème tour de l'élection présidentielle prévu le 11 août. Modibo Sidibé a donné cette consigne au cours d'une conférence de presse animée, hier à son QG.

« Nous tiendrons l'engagement pris conformément à l'idée que nous nous faisons de la vie politique et de son nécessaire renouveau. C'est pourquoi, je déclare ici apporter mon soutien au candidat de l'URD, Soumaïla Cissé », a annoncé Modibo Sidibé, sous les applaudissements de ses militants.

Rappelons que les FARE ont signé en mai dernier, avec d'autres formations politiques, la plateforme de l'Alliance pour la République et la démocratie (ARD) dans laquelle elles se sont engagées à soutenir le candidat du Front pour la démocratie et la République (FDR) le mieux placé au second tour. Le FDR regroupe une quinzaine de partis politiques et associations. Une dizaine de partis regroupés autour de l'URD et de l'ADEMA-PASJ, étaient signataires de la plateforme de l'ARD.

« Nous avons signé un engagement et nous ne pouvons pas donner un mauvais exemple à la génération future. Les FARE ont, avec mon accord, signé la plateforme de l'ARD », a rappelé Modibo Sidibé qui a félicité les membres partis, clubs et associations qui se sont mobilisés autour de sa candidature, lors du premier tour de la présidentielle.

L'ancien Premier ministre a souhaité que le processus engagé s'achève dans la paix et la sérénité conformément aux aspirations de nos populations. « Il est impérieux, pour l'avenir de notre démocratie, que cet élan, cet appétit de démocratie, rencontre de la part des acteurs politiques une offre politique qui rompt avec les pratiques anciennes », a préconisé Modibo Sidibé dont le parti s'est engagé à respecter les résultats des urnes.

Modibo Sidibé est arrivé quatrième au premier tour de l'élection présidentielle avec 4,87% des voix.

Be COULIBALY 

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

présidentielle

AFP

Ghana: dernière ligne droite avant la présidentielle

Ghana: dernière ligne droite avant la présidentielle

AFP

Ghana: les rastas prêchent pour la paix avant la présidentielle

Ghana: les rastas prêchent pour la paix avant la présidentielle

AFP

Présidentielle en Gambie: le pouvoir de Yahya Jammeh face aux urnes

Présidentielle en Gambie: le pouvoir de Yahya Jammeh face aux urnes