mis à jour le

2 e tour de la présidentielle : Modibo Sidibé annonce son soutien au candidat de l’URD, Soumaïla Cissé

Modibo Sidibé

Mesdames et Messieurs, Chers Amis de la Convergence pour un Nouveau Pôle Politique,
Mesdames et Messieurs, représentants de la presse,

Mesdames et Messieurs,
Merci à tous d'avoir répondu à mon invitation de ce matin.
Notre peuple s'est exprimé, et a porté son choix sur les deux candidats retenus pour le second tour. Dès l'annonce des résultats provisoires, j'ai félicité les deux candidats au second tour de l'élection présidentielle, MM Ibrahim Boubacar Keita et Soumaïla Cissé.

Mon souhait le plus ardent est que le processus engagé s'achève dans la paix et la sérénité. Cela comme réponse à la participation sans précédent de notre population au cours du premier tour. Il est impérieux, pour l'avenir de notre démocratie, que cet élan, cet appétit de démocratie, rencontre de la part des acteurs politiques une offre politique qui rompt avec les pratiques anciennes.

Je voudrais ici féliciter les dizaines de milliers de membres des clubs et associations de soutien qui ont été les premiers à se mobiliser pour porter ma candidature. JE voudrais remercier les militants des partis FARE et de la CNPP. Mes remerciements vont également aux leaders et aux instances dirigeantes des partis de la CNPP. Je remercie toutes celles, tous ceux, le plus souvent anonymes, qui ont voté pour moi. Leur dire aussi, combien est appréciée la campagne propre, digne et sans extravagance qu'ils ont menée avec la promesse d'une démocratie renouvelée et d'une citoyenneté moderne et active.

Aujourd'hui s'ouvre une autre étape de l'élection. Les FARE avec mon accord ont signé en mai dernier la plateforme de l'Alliance pour la République et la Démocratie (ARD) qui lie les partis membres pour le soutien au candidat du FDR le mieux placé pour le second tour.
Aussi, nous tiendrons l'engagement pris conformément à l'idée que nous nous faisons de la vie politique et de son nécessaire renouveau. C'est pourquoi, je déclare ici apporter mon soutien au candidat de l'URD, Monsieur Soumaïla Cissé.

Je sais pouvoir compter sur les partis politiques engagés à mes côtés et sur les centaines d'organisations, ainsi que sur les dizaines de milliers de militants, qui ont porté avec moi l'espoir d'un renouvellement en profondeur de nos méthodes de gouvernance, et d'une autre façon de faire de la politique.

e place notre vote dans la continuité de notre engagement en faveur du renforcement de la République laïque, sociale et démocratique qui seule pourra assurer demain la concorde et l'union de notre peuple.
Quelque soit le résultat que nous respecterons, l'élu de la Nation aura la haute mission de réaliser cet idéal.

Bamako, le 05 Août 2013
Modibo Sidibé
Ancien Premier ministre
Grand Officier de l'Ordre National
www.facebook.com/pages/Vote-Modibo/

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

présidentielle

AFP

Kenya: l'élection présidentielle kényane soumise aux "fake news"

Kenya: l'élection présidentielle kényane soumise aux "fake news"

AFP

Présidentielle au Rwanda: l'opposition dans une bataille jouée d'avance

Présidentielle au Rwanda: l'opposition dans une bataille jouée d'avance

AFP

Report de la présidentielle en RDC: l'opposition dénonce une "provocation"

Report de la présidentielle en RDC: l'opposition dénonce une "provocation"

soutien

AFP

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien

AFP

Soutien affiché des Premiers ministres du Benelux

Soutien affiché des Premiers ministres du Benelux

AFP

Soudan du Sud: Machar ne rentrera pas

Soudan du Sud: Machar ne rentrera pas