mis à jour le

Un ballon de football laissé par l'arbitre Stephan Klossner, le27 avril 2013 à Genève. REUTERS/Valentin Flauraud.
Un ballon de football laissé par l'arbitre Stephan Klossner, le27 avril 2013 à Genève. REUTERS/Valentin Flauraud.

Afrique du Sud: un match retardé par l'arrestation de l'arbitre dans une voiture volée

Un match de football de première division a été retardé d'une heure: l'arbitre conduisait une voiture volée.

Un match de football de première division sud-africaine a été retardé d'une heure dimanche 4 août à cause de l'arrestation de l'arbitre de la rencontre, et de son assistant au volant d'une voiture volée.

Les deux arbitres étaient attendus pour le match opposant les Platinum Stars et Wits University dans la ville minière de Rustenburg, dans le Nord-ouest du pays. Mais, alors qu'ils s'acheminaient vers le stade, la police les a interpellés au volant d'une voiture volée. Les deux hommes ont été conduits au commissariat, a confirmé un représentant du championnat sud-africain.

Après qu'une équipe d'arbitres remplaçants a été dépêchée sur place, le match s'est finalement soldé par un nul 0-0.

«Bonne coopération entre la police et le championnat pour relâcher les arbitres de la rencontre. Merci à tous», a déclaré le manager général du championnat, Derek Blackensee.
 
Lu sur le Parisien

 

Slate Afrique

La rédaction de Slate Afrique.

Ses derniers articles: La ville du Cap n'a plus que 100 jours de réserve d'eau  En Côte d'Ivoire, le gouvernement interdit la vente de cartes SIM aux moins de 16 ans  Les citoyens africains ont davantage confiance en leurs leaders religieux qu'en la justice