mis à jour le

3 nouveaux cas de coronavirus en Arabie Saoudite

Trois nouveaux cas d’infection au Syndrome respiratoire du Moyen-Orient, coronavirus (MERS-CoV),  ont été confirmés chez des femmes en Arabie Saoudite, a indiqué l’Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Il s’agit d’une patiente de 67 ans résidant à Ryad, qui présente des symptômes de la maladie dès le 25 juillet sans qu’elle n’ait été en contact avec une personne ayant contracté le virus, a précisé l’OMS dans un communiqué vendredi.

Les deux autres patientes sont membres du staff médical d’un établissement hospitalier qui ont été en contact avec des personnes malades. Originaires des régions d’Assir et de Ryad, ces deux femmes présentent de légers symptômes.

L’OMS a été informée, à ce jour, d’un total de 94 cas de personnes ayant contracté la maladie, dont 46 sont mortes.

Le coronavirus provoque des problèmes respiratoires, une pneumonie et une insuffisance rénale rapide. L’Arabie saoudite est le pays le plus touché avec 72 cas confirmés et 38 décès.

L’OMS ne juge pas nécessaire de lancer des appels à des restrictions de voyage, au lendemain d’une réunion de son comité d’urgence mis en place pour le suivi de la maladie. “Les conditions pour déclencher une action d’urgence de santé publique de niveau international ne sont pas réunies à l’heure actuelle”, a estimé l’organisation.

Le MERS-CoV est soupçonné d’être passé de l’animal à l’Homme, et se manifeste par les mêmes symptômes que la grippe mais est différent dans la mesure où il provoque une insuffisance rénale.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”