mis à jour le

Un petit mot à Lotfi Abdelli : La sortie en que de poisson

Je t’ai toujours défendu, avec mes moyens, car tu es un vrai artiste en ce temps où les artistes sont devenus très rares par peur ou par manque d’inspiration.
J’ai aussi souvent apprécié tes prises de positions politiques . Tu avais le courage d’aller au fourneaux et de défendre publiquement la liberté et la démocratie.
Je t’ai vu, comme beaucoup d’autres, prêter main forte aux « sitinneurs » et veiller avec eux pour défendre la république et ses acquis.
Aujourd’hui, tu nous as fait une sortie médiatique un peu trop calculée pour être naturelle. Tu nous as annoncé ton départ du Bardo avec fracas et « enfumage »!! Tu reproche la récupération politique ou par des politiques de ce mouvement. Mais tu n’as rien inventé cher ami! Il est d’usage dans toutes les démocratie du monde qu’un ou plusieurs partis politique suivent le mouvement et se mettent du coté des revendications légitimes.
Tu es parti au sit-in du Bardo pour le tunisien qui souffre, qui respire mal, qui ne mange pas à sa faim et qui ne se soigne pas comme il se doit. Tu es parti au Bardo pour cet étudiant qui peine à financer ses études, cette fille qui ne peut avoir un petit trousseau pour son mariage, cet employé mis sur la touche et remplacé par un incompétent.
Je ne vois donc pas pourquoi as tu renoncé! Penses tu que les revendications sont satisfaites, les horizons sont ouverts? les peines ont disparu?
Évoquer l'implication des politiques pour se désengager est une mauvaise petite mise en scène qui ne te correspond pas.
Toi l’artiste qui a joué de grands rôles, tu viens d’accepter de tourner dans un navet!!
Franchement, si c’était pour sortir en queue de poisson, il ne fallait pas commencer. Personne n’aurait parlé de ton arrivée comme de ton départ.
La tu as rendu un beau service pour les partisans du statu quo et du fait accompli. T’as du t’en rendre compte j’espère.
Dorénavant , je te regarderai avec amertume et déception! Dommage, le coté engagé t’allait si bien!!
!..AH..!

Par Ali Gannoun

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

poisson

AFP

Maroc: nouveau rassemblement après la mort d'un vendeur de poisson

Maroc: nouveau rassemblement après la mort d'un vendeur de poisson

AFP

Mort d'un vendeur de poisson au Maroc: 11 personnes présentées au juge

Mort d'un vendeur de poisson au Maroc: 11 personnes présentées au juge

AFP

La mort annoncée du chambo, poisson mythique du lac Malawi

La mort annoncée du chambo, poisson mythique du lac Malawi