mis à jour le

Nabeul se mobilise contre la « char3ia » de l’ANC

A l’instar de plusieurs villes et villages en Tunisie ,Le comité de coordination du « Front de Salut » (FS) a lancé, jeudi 1èr août , à la ville de Nabeul, une campagne contre la « char3ia » ( légitimité ) et appelle à signer une pétition pour la chute du gouvernement provisoire dominé par les islamistes nahdhaouis et la dissolution de l’Assemblée nationale constituante (ANC) dont la légitimité est terminée depuis le 23 octobre 2012.
Cette pétition appelle à poursuivre le sit-in de la place du Bardo jusqu’à la réalisation de ses objectifs.
Jinene Limem, membre du comité de coordination a déclaré à « TAP » que cette pétition vient « documenter les révendications du sit-in, observé, depuis lundi dernier, à Nabeul, soit la dissolution de l’ANC et son remplacement par un comité d’experts, le départ du gouvernement actuel et la création à sa place d’un gouvernement de compétences et la dissolution des LPR (ligues de protection de la révolution).

Elle a ajouté que les composantes du FS dans la ville de Nabeul ont convenu de soutenir le mouvement populaire et de traduire cet appui par « un document ou une pétition signés par les citoyens qui manifestent, chauqe nuit devant le siège du gouvernorat contre le terrorisme et les assassinats politiques ».

La responsable a précisé que le comité de coordination du FS est formé de représentants du Front populaire, de l’Union pour la Tunisie et d’associations régionales et locales.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes