mis à jour le

L’Armmé nationale engage une opération de grande ampleur pour traquer les terroristes à Jbel Châambi

L’armée nationale menait depuis jeudi 1er août une opération aérienne et terrestre de grande ampleur contre des terroristes islamistes à Jbel Châambi, près de la frontière algérienne, selon le porte-parole des forces armées.
Hier (jeudi) vers 22H00 (21H00 GMT), des accrochages entre les militaires et un groupe terroriste ont commencé, a indiqué à la radio Mosaïque FM Taoufik Rahmouni , porte-parole des forces armées .
A l’aube (vendredi) une opération de grande ampleur, avec usage d’unités aériennes et terrestres a débuté pour assainir la montagne Chaambi, a-t-il ajouté.
Pour le moment, nous n’avons ni tué ni arrêté de terroristes, a-t-il dit, ajoutant ne pas pouvoir dire de combien de combattants le groupe armé était composé.
Les informations sur les combats arrivent au compte gouttes
L’armée tunisienne traque depuis le mois de décembre 2012 un groupe présenté comme lié à Al-Qaïda à Jbel Châambi, gouvernorat de Kasserine .
C’est dans cette zone que huit militaires tunisiens ont été sauvagement tués et mutilés dans une embuscade lundi dernier .
Trois autres militaires et un gendarme ont trouvé la mort et une vingtaine d’autres blessés dans ce massif depuis décembre.
L’embuscade de lundi a aggravé une crise politique déclenchée le 25 juillet par le crapuleux assassinat par balles ,en plein jour à la cité Al-Ghazala proche de la capitale , d’un député d’opposition, Mohamed Brahmi, un crime attribué à la mouvance islamiste.
La Tunisie est confrontée à l’essor de groupes islamistes violents depuis l’arrivée des islamistes du parti Ennahdha au pouvoir .
Rached Ghannouchi ,chef d’Ennahdha , considère que ces islamistes extrémistes sont ses enfant et prônent une nouvelle culture .Ali Laârayedh ,chef du gouvernement provisoire soutenait que ces terroristes campaient à Jbèl Châambi ,seulement pour faire du sport.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

terroristes

AFP

Tunisie: "ni terroristes ni casseurs", des manifestants du sud ne "lâchent rien"

Tunisie: "ni terroristes ni casseurs", des manifestants du sud ne "lâchent rien"

AFP

Niger: le président exhorte

Niger: le président exhorte

AFP

Mali: De présumés terroristes arrêtés avant le sommet de Bamako (sécurité malienne)

Mali: De présumés terroristes arrêtés avant le sommet de Bamako (sécurité malienne)