mis à jour le

Selbé Ndom : «Les mourides ne vont jamais lever la main sur moi »

La célèbre voyante Selbé Ndom revient au devant de la scène. Cette fois-ci, il ne s'est pas agit de faire des prédictions sur un combat de lutte mais, d'apporter des éclaircissements sur une supposée menace de Touba dont elle serait victime pour avoir révélé que Serigne Touba et Cheikh Ibra Fall seraient apparus dans sa chambre. Dans les colonnes du journal l'Observateur, elle explique.

«Je n'ai pas reçu d'appel émanant de Touba. Des gens de Touba ont appelé mon beau-père pour lui dire qu'ils avaient entendu à la radio que les images de Cheikh Ahmadou Bamba et Cheikh Ibrahima Fall sont apparues au domicile de Selbé. Je lui ai dit que je n'étais pas au courant de cela. Les mourides ne vont jamais lever la main sur moi car je suis originaire de Touba. Je suis revenue de Touba dimanche dernier. J'ai effectué mon ziarr dans les différents mausolées des marabouts de Touba. Je me suis recueillie sur la tombe de mon père et j'ai terminé par le mausolée de Cheikh Ibrahima Fall. Peut-être que ces informations émanent de gens mal intentionnés, mais je rends grâce à Dieu. Je n'ai reçu aucune menace. Depuis que je suis née, je n'ai jamais eu à faire face à ce genre de choses. En plus, je suis musulmane et nous sommes en plein mois de Ramadan. Donc, je ne vois pas pourquoi je mentirais sur des choses pareilles. J'ai vu plusieurs fois Serigne Touba en rêve. Une première fois dans l'avion qui me menait à la Mecque et une 2e fois alors que j'étais à Médine. A la Mecque, j'ai vu une lumière jaillir du ciel et se répandre sur le Coran que je tenais. Par la suite, Serigne Touba m'a surplombée. Le lendemain matin, j'étais couverte de lumière. C'est comme si je m'étais dépigmentée. Mes camarades de pèlerinage, ébahis, m'ont interpellée en me demandant si je me dépigmentais. Je leur ai servi un : «Lahilaha Ilala Mouhamadou Rassouloulah (Psl), je n'ai touché à aucun produit dépigmentant.» Si j'avais usé de cela, j'assumerais. Les gens n'ont qu'à arrêter de m'imputer des choses qui ne sont pas exactes. Si cela ne tenait qu'à eux, je subirais les foudres de Touba, mais cela n'arrivera jamais»

REWMI.COM/MK

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

mourides

BSD

Les mourides furieux contre Selbé Ndom

Les mourides furieux contre Selbé Ndom

group promo consulting

Affaire champs du coeur et collectif des mourides à Paris: La justice française s'en mêle

Affaire champs du coeur et collectif des mourides à Paris: La justice française s'en mêle

BSD

Touba : Une délégation du Pds reçue par le Khalife général des Mourides

Touba : Une délégation du Pds reçue par le Khalife général des Mourides