mis à jour le

Bachar Al-Assad se dit certain de la victoire

Le président syrien , Bachar el-Assad  ,a déclaré dans un message adressé jeudi à l’occasion du 98e anniversaire de la fondation de l’armée arabe syrienne qu’il était certain de la victoire de cette dernière guerre contre les agresseurs qui se poursuit depuis plus de deux ans dans son pays.
« Je m’adresse à nos frères au sein des forces armées. Si en Syrie nous n’étions pas sûrs de la victoire, nous n’aurions pas la capacité de résister et nous n’aurions pas pu poursuivre [la lutte] contre les agresseurs depuis plus de deux ans », a déclaré le dirigeant syrien, cité par l’agence nationale SANA.
« Vous avez fait preuve d’un rare courage dans la lutte contre le terrorisme et ses conséquences, et vous avez aussi impressionné le monde par votre résistance, votre aptitude à surmonter les difficultés, et par vos succès impressionnants en faisant face à la plus féroce et la plus brutale des guerres de l’histoire moderne », a poursuivi M.Assad.

Bachar al-Assad, fort de deux importants succès militaires,  affiche jeudi l’image d’un régime sûr de la victoire . Le président a effectué un déplacement hors de Damas, dans un ex-bastion rebelle.

 

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

victoire

AFP

Présidentielle en Gambie: la victoire de Barrow est "définitive"

Présidentielle en Gambie: la victoire de Barrow est "définitive"

AFP

Haïti: deux partis revendiquent la victoire

Haïti: deux partis revendiquent la victoire

AFP

Présidentielle

Présidentielle