mis à jour le

Villages de Kounandia et de Souri : Le Conseil régional apporte son secours aux sinistrés

24 heures après les inondations survenues dans les villages de Kounandia et de Souri, le Conseil régional de la Boucle du Mouhoun apporte son secours aux familles sinistrées.

Elle est la première institution à apporter son secours aux sinistrés des inondations de la nuit du 28 au 29 juillet 2013 à Kounandia et à Souri. Par ce geste, le Conseil régional de la Boucle du Mouhoun « témoigne de sa solidarité envers ces familles profondément affectées par le sinistre », a justifié son président. Pour Maxime Koné, son institution est dans son rôle. « En tant qu'acteurs de proximité, il était de bon gré que nous nous organisions rapidement pour soulager les souffrances des victimes de ces inondations, en attendant que l'Etat s'organise à son tour », a expliqué le donateur. Composée d'une tonne de maïs, de 20 sacs de 25 kg de riz, 10 bidons d'huile, un sac de sucre, 10 sceaux et 25 nattes, la donation du Conseil régional de la Boucle du Mouhoun aux sinistrés « est estimée à une valeur de 550.000 FCFA », selon le comptable principal, Ousmane Coulibaly. Ces vivres et matériels devront être distribués entre les 48 ménages affectés par le sinistre. D'où l'invite du gouverneur. Tout en saluant le geste du Conseil régional, Victor Dabiré, gouverneur de la région de la Boucle du Mouhoun, a souhaité que les dons offerts ne soient pas utilisés à des fins commerciales. « Vous devez les partager de façon équitable entre les ménages affectés », a-t-il rappelé.

Ousmane TRAORE

L'Express du Faso

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

secours

AFP

Cameroun: les secours mobilisés après la catastrophe ferroviaire

Cameroun: les secours mobilisés après la catastrophe ferroviaire

AFP

Amour et kalachnikovs au secours des gorilles des montagnes congolais

Amour et kalachnikovs au secours des gorilles des montagnes congolais

AFP

Afrique du Sud: la Cites au secours des éléphants, pangolins et requins

Afrique du Sud: la Cites au secours des éléphants, pangolins et requins