mis à jour le

Macky Sall : "Les réformes budgétaires et financières en cours ont permis de réaliser des progrès importants’’

Le président de la République, Macky Sall, a affirmé, jeudi à Dakar, que les réformes budgétaires et financières en cours ont permis de réaliser des "progrès importants''.

"Dans le domaine de la gestion budgétaire et comptable, les réformes budgétaires et financières en cours ont permis de réaliser des progrès importants. Elles seront poursuivies pour alléger les procédures administratives et fiscales de création d'emplois et d'investissement'', a-t-il dit.

Macky Sall s'exprimait au terme du Conseil présidentiel sur le suivi de la politique économique et sociale.

Cette rencontre tenue au palais présidentiel a réuni autour du président Sall, le Premier ministre, Abdoul Mbaye, plusieurs membres du gouvernement, des partenaires sociaux, des partenaires techniques et financiers, entre autres officiels.

Macky Sall a magnifié l'engagement des partenaires techniques et financiers à accompagner le Sénégal dans la prise en charge des politiques publiques et à soutenir le dialogue sincère et permanent sur les décisions de mise en ½uvre du Conseil présidentiel sur le suivi de la politique économique et sociale.

Macky Sall a demandé aux services compétents du ministère des Finances et des autres ministères de "veiller systématiquement, dans le cadre de la programmation pluriannuelle, à la cohérence entre le plan d'actions de la Stratégie nationale de développement économique et social (SNDES), la loi des finances et le Programme triennal d'investissement prioritaire (PTIP), ainsi que les engagements pris lors des conseils des ministres délocalisés''.


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

réformes

AFP

Crise au Togo: Paris appelle

Crise au Togo: Paris appelle

AFP

Kenya: il est encore temps de faire des réformes avant l'élection (Odinga)

Kenya: il est encore temps de faire des réformes avant l'élection (Odinga)

AFP

L'opposition togolaise "n'attend rien" des réformes annoncées par le pouvoir

L'opposition togolaise "n'attend rien" des réformes annoncées par le pouvoir