mis à jour le

Algérie : Cosider connaît enfin une embellie

Après des années de difficulté, le groupe public Cosider se redresse petit à petit. Il a réalisé des résultats positifs depuis quelques années déjà.

Dans une interview accordée au site Tout sur l'Algérie, le Président directeur général de Cosider, Lakhdar Rakhroukh, a indiqué que le groupe public de construction compte « réunir les conditions pour réaliser un chiffre d'affaires de l'ordre de 115 milliards DA, une valeur ajoutée de 54 milliards DA et un résultat ordinaire de 20 milliards DA. Les prévisions de croissance seraient de l'ordre de 30 %, comparativement à 2012 et de plus de 50 % par rapport à l'exercice 2011 ».

La société, spécialisée dans la construction et l'hydraulique, prévoit de réaliser annuellement un chiffre d'affaires de plus de 100 milliards DA et une part de marché de l'ordre de 200 milliards DA. « Si nous avons clôturé l'exercice 2012 avec un plan de charge de 400 milliards DA et une prévision d'activité de l'ordre de 115 milliards DA pour 2013, nous restons optimistes pour clôturer cet exercice avec un plan de charge de l'ordre de 500 milliards DA », a précisé le PDG.

En terme d'emplois, Cosider compte, jusqu'à 2012, 22400 salariés, une augmentation de 4000 personnes par rapport à 2011, selon la même source.

Il faut préciser que Cosider, au même titre que les autres entreprises publiques, bénéficient depuis quelques années d'avantages lors de l'accès aux marchés publics. Cosider, qui construit actuellement plusieurs grands projets autoroutiers et ferroviaires, n'est plus obligée de passer par les avis d'appels d'offres pour postuler aux marchés publics.

E. W.

The post Algérie : Cosider connaît enfin une embellie appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

Algérie

AFP

En Algérie et dans le reste du Maghreb, des tabous freinent le don d'organes

En Algérie et dans le reste du Maghreb, des tabous freinent le don d'organes

AFP

Crash d'Air Algérie en 2014: la compagnie Swiftair mise en examen en France

Crash d'Air Algérie en 2014: la compagnie Swiftair mise en examen en France

AFP

Un écrivain humilié

Un écrivain humilié