Communiqué de presse du FARE : Restitution des résultats partiels du 1er tour de l’élection présidentielle du 28 juillet 2013

Le mardi 30 juillet 2013, le Ministre de l'Administration territoriale de la Décentralisation et de l'Aménagement du Territoire a présenté à la presse et à l'opinion nationale et internationale les résultats partiels du scrutin du 28 juillet 2013, assortis de commentaires.

Au regard desdits commentaires, nous, partis, associations et clubs de soutien membres de la Convergence pour un nouveau pôle politique (CNPP), regroupement politique de soutien à la candidature de Modibo Sidibé, tenons à marquer notre étonnement. Aussi, prenant en compte les manquements au respect des procédures habituelles en pareille circonstance, nous tenons à :

Marquer notre désapprobation, sur la forme et sur le fond, de la façon dont ont été présentées les tendances du scrutin, et exprimer notre réserve par rapport aux estimations faites ;

Exhorter les autorités de la transition au strict respect de la neutralité de l'administration dans le processus électoral, et à éviter tout comportement de nature à en compromettre la régularité et la fiabilité ;

En réaffirmant nos convictions républicaines et démocratiques, nous  invitons l'ensemble de nos militants à demeurer sereins et attendre les résultats provisoires officiels définitifs dans le calme.

Dr Modibo M. Soumaré

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé

Algérie: Bouteflika exhorte la presse