mis à jour le

Des détrousseurs arrêtés à Casablanca

Les éléments de la police préfectorale de Casablanca ont mis fin aux agissements d’une bande de présumés auteurs de vols avec violence sous la menace d’armes blanches, indique-t-on mardi de source policière.

Les mis en cause qui circulaient, à chaque fois, à bord d’une voiture différente ont délesté de leurs biens, durant ces dernières semaines dans le Grand Casablanca y compris Mohammedia, pas moins de dix-sept victimes, a déclaré à la presse le commissaire divisionnaire Abdelilah Essaid, responsable de la cellule de communication à la préfecture de police.

Pour éviter d’être identifiés, les membres de cette bande prenaient de nombreuses précautions en changeant de véhicules lors de leurs activités criminelles tout en dissimulant les plaques minéralogiques, opéraient en une sorte de permutation de ses membres en modifiant le nombre d’agresseurs à chacun de leurs méfaits.

Pour accomplir leur forfait, ils utilisaient tantôt la voiture d’un des membres de la bande, d’un parent ou un véhicule de location.

police

Les enquêteurs ont ainsi arrêté, dimanche à Casablanca et à Mohammedia, six membres de ces présumés malfrats, qui seront déférés à la justice alors que l’enquête est toujours ouverte pour appréhender d’éventuels autres complices, selon la même source.

Trois des véhicules utilisés, une grosse moto grosse cylindrée et pas moins de cinq couteaux grand format ainsi qu’une partie de leur butin ont été saisis par les policiers qui continuent à éplucher les plaintes d’éventuelles autres personnes ayant été les cibles de ces détrousseurs.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Casablanca

AFP

Foot: John Toshack démis de ses fonctions au Wydad Casablanca

Foot: John Toshack démis de ses fonctions au Wydad Casablanca

AFP

Maroc: un mort, 19 blessés dans l'effondrement d'un immeuble

Maroc: un mort, 19 blessés dans l'effondrement d'un immeuble

AFP

Un pan d'un hôtel historique de Casablanca s'effondre: un mort, deux blessés

Un pan d'un hôtel historique de Casablanca s'effondre: un mort, deux blessés