mis à jour le

Conseil régional des Hauts-Bassins : Alfred Sanou et son équipe en tournée

Porté à la tête du Conseil régional des Hauts-Bassins par ses pairs conseillers, le Dr Alfred Sanou a entamé une visite de courtoisie dans des services et institutions de sa zone de compétence. Le mardi 30 juillet 2013, lui et son staff étaient à la Chambre de commerce et de l'industrie de Bobo-Dioulasso.

Pour accueillir le président du Conseil régional et son équipe, le monde des affaires de la région des Hauts-Bassins a mobilisé ses cadres : Dianguinaba Barro, Sékou Haïdara, Abdoulaye Nabolé et des membres de l'administration de cette institution ont fait le déplacement.

C'est une première selon le président sortant de la section territoriale de Bobo-Dioulasso de la Chambre de commerce et d'industrie du Burkina, Dianguinaba Barro. Nouvellement élu avec l'ensemble de son équipe dirigeante au cours des dernières élections consulaires, les opérateurs économiques sont d'ailleurs en instance de renouvellement des structures à la CCI-B.

Qu'à cela ne tienne, Dianguinaba Barro et ses hommes ont prêté une oreille attentive au message des visiteurs. De l'historique de la création des conseils régionaux du Burkina à l'exemplarité de celui des Hauts-Bassins à travers sa coopération avec la région Rhône-Alpes de France et bien d'autres, en passant par les prérogatives du Conseil régional, Alfred Sanou a étalé en long et en large ce qu'est le Conseil régional.

Les techniciens aidant (le directeur du cabinet Sanou Issiaka, le responsable de l'Agence régionale de développement (ARD) Alassane Ouattara, le secrétaire général Sanou Bourahima, la chargée de communication Rita Nadine Compaoré...accompagnaient le président), Alfred Sanou a présenté les deux composantes du Conseil régional, que sont l'assemblée générale et l'exécutif.

« Rendre visite à quelqu'un, c'est lui accorder une importance » a laissé entendre Dianguinaba Barro. Tout en faisant le tour des attentes du monde du commerce, lui et ses amis disent être disponibles et disposés à accompagner le conseil régional. « Au finish, nous cherchons tous le même objectif, à savoir le développement de la région. Et pour cela, nous devrions travailler en symbiose. », a-t-il laissé entendre.

Bien avant la CCI-BF, Alfred Sanou et son équipe avaient déjà sillonné des locaux des forces de l'ordre et de sécurité (police, gendarmerie, armée). De même, les quotidiens d'information, l'Express du Faso et Sidwaya ont reçu la visite du président du Conseil régional des Hauts-Bassins et de ses Hommes. L'équipe d'Alfred Sanou compte faire le tour de bien d'autres services pour entretenir ou nouer des partenariats dans le développement de sa région.

Ousséni BANCE.

Lefaso.net

tournée

AFP

Macron en tournée en Afrique pour moderniser les relations franco-africaines

Macron en tournée en Afrique pour moderniser les relations franco-africaines

AFP

Édouard Philippe poursuit

Édouard Philippe poursuit

AFP

Sahara occidental: le nouvel émissaire de l'ONU débute sa première tournée régionale dans la discrétion

Sahara occidental: le nouvel émissaire de l'ONU débute sa première tournée régionale dans la discrétion