mis à jour le

Affaire Michael Jackson : le Dr Murray bientôt libre

L'annonce a fait l'effet d'une bombe dans la famille Jackson et parmi les fans. Condamné en novembre 2011 à quatre ans de prison ferme pour la mort de Michael Jackson, le Dr Conrad Murray quittera la prison de Los Angeles (Etats-Unis) dans trois mois.

Reconnu coupable d'homicide involontaire, le médecin du «Roi de la pop» avait administré un puissant sédatif à la star, décédée le 25 juin 2009.

Selon le quotidien britannique «Daily Mail», Conrad Murray, 59 ans, sera libéré le 28 octobre prochain. Sa peine a été diminuée pour «bonne conduite» et sa libération serait justifiée par la volonté plus large de réduire la population des prisons californiennes. «Ce n'est pas acceptable, je ne reverrai jamais mon fils, la mère (de Murray, ndlr), elle, pourra revoir le sien» a dénoncé Katherine Jackson, la maman de Michael, âgée de 83 ans. Une source proche de la famille aurait déclaré que pour les Jackson, dont les enfants de la star défunte - Prince (16 ans), Paris (15 ans), Blanket (11 ans) ont déploré cette décision, Murray «aurait dû rester en prison pour le crime qu'il a commis, qu'il sorte au bout de deux ans est une insulte».

Une «débâcle totale et complète»

En plus de l'annonce de cette libération anticipée, les Jackson fustigent le comportement de ce médecin qui a refusé de témoigner au procès intenté par la famille contre AEG, le promoteur des 50 concerts du chanteur de «Thriller», prévus à Londres (Royaume-Uni) l'été de sa mort. Ils reprochent à AEG d'avoir fait preuve de négligence non seulement à l'égard de la santé de Michael Jackson, en lui faisant subir trop de pression, mais également en embauchant le Dr Murray pour veiller sur lui. C'est lors des dernières répétitions que Michael Jackson avait succombé à une surdose de propofol, un puissant sédatif qu'il utilisait comme somnifère avec la complicité du médecin. Ce dernier refuse toujours de témoigner au procès, qui s'est ouvert en avril, et a annoncé que si on l'obligeait à le faire, il dévoilerait des informations comparables à «un choc sismique», que ses déclarations pourraient être une «débâcle totale et complète» sur les rapports houleux et destructeurs entre Michael et sa famille.

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

affaire

AFP

Affaire Sankara: le général burkinabè Diendéré obtient une liberté provisoire mais reste en prison

Affaire Sankara: le général burkinabè Diendéré obtient une liberté provisoire mais reste en prison

AFP

La star marocaine Saad Lamjarred entendue dans une autre affaire de viol

La star marocaine Saad Lamjarred entendue dans une autre affaire de viol

AFP

Afrique du Sud: une commission d'enquête blanchit Zuma dans une affaire de corruption

Afrique du Sud: une commission d'enquête blanchit Zuma dans une affaire de corruption