mis à jour le

Incendie à l’aéroport d’Alger : pas de dommages importants à déplorer

L'incendie qui s'est déclaré hier soir à l'aéroport Houari Boumediene à Alger a suscité plus de peur que de mal. Le feu a été rapidement maîtrisé, et le trafic interrompu durant quelques heures a pu reprendre son rythme normal. 

L'incendie qui s'est déclenché le lundi 29 juillet vers 18 h, à cause d'un court-circuit dans un climatiseur au niveau de la tour de contrôle, n'a pas eu d'impact conséquent sur l'aéroport d'Alger. Le feu a été rapidement maîtrisé par l'équipe de pompiers de l'aéroport, assure-t-on du côté de l'aéroport. Face à la situation de crise et pour assurer la sécurité des passagers et du personnel du lieu, les responsables ont arrêté pendant plusieurs heures le fonctionnement de la tour et interrompu le trafic aérien jusqu'à l'inspection des environs. Plusieurs compagnies aériennes, dont Air Algérie ont été contraintes d'annuler des vols, ou d'imposer de gros retards à ses passagers, notamment pour les vols intérieurs. En attendant que la situation se règle, une tour mobile a été installée pour assurer la continuité du trafic, et plusieurs vols ont dérouté vers l'aéroport d'Oran, a précisé le ministre des transports Amar Tou qui s'est déplacé à l'aéroport.

Ce dernier a inspecté le lieu où s'est déclaré l'incendie en compagnie du PDG de l'entreprise de gestion des services et infrastructures aéroportuaires d'Alger (Egsa), Allache Tahar, et il a affirmé que les équipements techniques de la tour de contrôle n'ont pas été endommagés. Seuls quelques dégâts matériels sont à déplorer mais ils n'ont pas d'incidence sur le trafic aérien qui reprend son cours dès aujourd'hui.

La rédaction avec APS

The post Incendie à l’aéroport d’Alger : pas de dommages importants à déplorer appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens 

incendie

AFP

Maroc: un incendie ravage la ceinture verte de Tanger

Maroc: un incendie ravage la ceinture verte de Tanger

AFP

Sénégal: 22 morts dans un incendie lors d'un rassemblement religieux

Sénégal: 22 morts dans un incendie lors d'un rassemblement religieux

AFP

Somalie: 3 morts dans un important incendie

Somalie: 3 morts dans un important incendie