mis à jour le

L’Aragon exporte de plus en plus vers le Maroc

Les exportations de la région d’Aragon (Nord-est d’Espagne) vers le Maroc ont atteint 70 millions d’euros en 2012, ce qui fait du Royaume l’un des partenaires commerciaux les plus importants de la région, a indiqué la Chambre de commerce de Saragosse.

Le Maroc est l’une des principales destinations des exportations de la communauté autonome d’Aragon, ajoute la chambre, précisant que plus de 60 entreprises de la région, opérant notamment dans les secteurs de la logistique, de la construction et de la cosmétique, sont installées au Maroc.

Eu égard à l’intérêt croissant que suscite le marché marocain, une rencontre a été organisée, récemment à Saragosse, avec la participation de plus de 81 entreprises de la région pour promouvoir la destination commerciale du Royaume, note la même source.

Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur les multiples opportunités d’investissement offertes par le Royaume et les atouts de l’économie marocaine, les chantiers d’envergure lancés dans différents secteurs ainsi que l’environnement propice au développement des affaires et des investissements.

“Le Maroc regorge d’opportunités d’investissement, grâce notamment à ses perspectives de croissance soutenue et ses infrastructures modernes, outre un climat d’affaires fort attrayant”, ont souligné les participants à cette rencontre, mettant l’accent sur la proximité géographique et la complémentarité commerciale entre les deux pays.

Les exportations espagnoles vers le Maroc ont totalisé plus de 5,3 milliards d’euros l’année dernière, enregistrant ainsi une hausse de 28,7 % en comparaison avec 2011. Le Maroc demeure ainsi la première destination des exportations espagnoles vers l’Afrique.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

Maroc

AFP

Le salon Livre Paris

Le salon Livre Paris

AFP

Le Maroc accueillera une "ville industrielle" chinoise

Le Maroc accueillera une "ville industrielle" chinoise

AFP

Un nouveau Premier ministre au Maroc après cinq mois de blocage

Un nouveau Premier ministre au Maroc après cinq mois de blocage