mis à jour le

Nouvelle délégation maritime à Sidi Ifni

Le ministre de l’Agriculture et de la pêche maritime, Aziz Akhannouch, a inauguré, dimanche, le nouveau siège de la délégation des pêches maritimes de Sidi Ifni, une structure aménagée au port de la ville sur 280 m2 pour un montant de plus de 3.62 millions DH.

La réalisation de cet établissement, qui s’est étalée sur 11 mois, devra bénéficier à une flotte immatriculée de 570 barques de pêcheurs générant un total de 1.926 emplois directs pour un effectif de 3.249 marins actifs.

Par la même occasion, M. Akhannouch, qui était accompagné notamment du gouverneur de la province, du président du Conseil régional Souss-Massa-Drâa et de responsables du département des pêches maritimes, a effectué une tournée dans une unité de la pêche artisanale au port de Sidi Ifni.

Réalisée grâce à une subvention du Millenium Challenge Corporation (MCC) pour un investissement global de 34 millions DH, cette structure cible un total de 1.508 marins pêcheurs dans l’objectif d’améliorer leurs conditions de travail, augmenter les performances économiques du secteur, valoriser les produits débarqués et favoriser l’organisation et l’encadrement de la profession.

Les pêcheurs artisans de Sidi Ifni devront bénéficier dans ce cadre d’un programme de formation maritime et de promotion socioprofessionnelle s’articulant autour de quatre modules principaux, en l’occurrence l’hygiène et la qualité des produits, les techniques de pêche, l’équipement et le traitement du poisson et la sécurité maritime.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

nouvelle

AFP

Tunisie: nouvelle audience dans le procès de l'attentat du Bardo

Tunisie: nouvelle audience dans le procès de l'attentat du Bardo

AFP

Kenya: Kisumu se prépare

Kenya: Kisumu se prépare

AFP

Niger: douze gendarmes tués lors d'une nouvelle attaque

Niger: douze gendarmes tués lors d'une nouvelle attaque