mis à jour le

Le cabinet Lefèvre Pelletier & associés, conseil de l’AMDI

L'AMDI, établissement public chargé du développement et de la promotion des investissements au Maroc a pour mission d'établir une structure d'accueil et d'orientation pour les investisseurs étrangers et d'assurer la  coopération ainsi que  la coordination des activités de promotion aussi bien au Maroc qu'à l'international.

La mission du Cabinet Lefèvre Pelletier et Associés consistera à assurer une activité de conseil juridique notamment en droit des affaires, droit public, droit immobilier, financement et investissement ainsi qu'en contentieux et arbitrage, au Maroc, ainsi que dans le ressort des six bureaux de l'AMDI à l'international  (Angleterre, Etats-Unis, Espagne, Allemagne, Emirats Arabes unis, Italie).

L'équipe du Cabinet Lefèvre Pelletier et Associés, qui a été sélectionnée est composée de Lina FASSI-FIHRI  (associé Maroc), chargée du dossier, sur les aspects commerciaux et contentieux, de Romain Berthon et Alain Gauvin, (associés) chargés du volet immobilier et financement, assistés de Hind Belhachmi et Kawtar Raji (collaborateurs senior) et Zineb Lahbabi (collaborateur).

Crée il y a 30 ans, Lefèvre Pelletier & associés est aujourd’hui l’un des premiers cabinets d’avocats d’affaires français, avec 130 avocats et juristes dont 30 associés.

Le cabinet accompagne ses clients français et étrangers en s'appuyant sur l'expertise et la complémentarité des compétences de ses équipes dans le droit des affaires, le conseil et le contentieux.

Son offre de services couvre la plupart des domaines de la vie des affaires : l'immobilier, l'environnement, le développement durable, le droit public, le contentieux et l'arbitrage, le droit bancaire et financier,  l'assurance, le droit du patrimoine & de la gestion privée, les fusions-acquisitions et le droit des sociétés, le droit fiscal, le droit social ainsi que la propriété intellectuelle.

Résolument tourné vers l'international, le cabinet a mis en ½uvre une stratégie de développement concrétisée par l'implantation de six bureaux à l'étranger : Hong Kong (1998), Guangzhou (2005), Alger (2007), Casablanca (2008), Shanghai (2008) et Francfort (2011).

Lefèvre Pelletier & associés, Avocats, a également développé dans les principaux centres d'affaires mondiaux des relations privilégiées avec des cabinets partenaires.

LNT

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”