mis à jour le

Nouvelle majorité: Le PPS envisage toutes les options

Des élections anticipées sont incontournables si les concertations en cours pour la formation d’une nouvelle majorité gouvernementale n’aboutissent pas à un consensus offrant “un minimum de conditions acceptables”, a souligné, dimanche le secrétaire général du Parti du Progrès et du Socialisme (PPS), Nabil Benabdallah.

M. Benabdellah, qui s’exprimait lors d’une réunion, à Rabat, du Comité central du parti, a mis l’accent sur la nécessité de surmonter la crise gouvernementale actuelle afin de préserver la stabilité du pays, garantir la continuité des réformes et accélérer la mise en  oeuvre des dispositions de la Constitution.

“Nous sommes face à des concertations visant à former une nouvelle majorité” en vue  d’un réaménagement ou d’un renforcement du gouvernement actuel qui demeure toujours “bâti sur les  fondements sur lesquels nous avions décidé d’y participer”, a affirmé M. Benabdallah, proposant au comité central de mandater le bureau politique afin que ce dernier puisse faire face à d’éventuels développement sur la scène politique.

Il a, en outre, indiqué qu’en cas de la formation d’un nouveau gouvernement, le PPS exprimera de manière claire et franche son point vue sur sa structuration et ses orientations fondamentales ainsi que sa position à son égard, réitérant la détermination de son parti à continuer à  oeuvrer à la réalisation de “la nouvelle génération de réformes radicales incontournables”.

Le PPS est  disposé à toutes les éventualités y compris des élections anticipées, a-t-il martelé, soulignant que le parti accordera comme toujours la priorité à l’intérêt suprême de la nation.

M. Benabdallah a, par ailleurs, noté que l’institution royale, qui a constamment  fait montre d’une volonté réformatrice certaine et qui a veillé à l’application de la méthodologie démocratique telle que prévue par la Constitution dans la désignation du Chef du gouvernement issu des urnes, a également veillé à adopter la même démarche face à la dernière crise gouvernementale

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

nouvelle

AFP

Côte d'Ivoire: Africab, nouvelle génération de taxis pour l'Afrique

Côte d'Ivoire: Africab, nouvelle génération de taxis pour l'Afrique

AFP

Niger: nouvelle reddition de combattants de Boko Haram

Niger: nouvelle reddition de combattants de Boko Haram

AFP

Un premier vaccin "jusqu'

Un premier vaccin "jusqu'

PPS

LNT

70 ans du PPS : Ce que je sais du Parti Communiste Marocain…

70 ans du PPS : Ce que je sais du Parti Communiste Marocain…

LNT

Le PPS condamne Lakome

Le PPS condamne Lakome

LNT

#DanielGate: Le PPS se réveille !

#DanielGate: Le PPS se réveille !