mis à jour le

Alger : un nouveau téléphérique pour janvier 2014

La capitale algérienne sera dotée dans quelques mois d'un téléphérique de près de trois kilomètres. Le nouveau moyen de transport reliera Oued Koriche à Bouzareah. 

Le Ministre des transports, Amar Tou, en visite d'inspection sur le chantier, a indiqué que les travaux du téléphérique, qui reliera les quartiers algérois de Oued Koriche à Bouzareah dans les hauteurs d'Alger, se termineront au mois de décembre de l'année en cours. Par la suite, des essais seront effectués, pendant deux à trois semaines, avant de procéder à son lancement public, prévu au mois de janvier.

Le coût du projet est d'environ 2,5 milliards de dinars (250 milliards de centimes). Le téléphérique parcourra une distance de 2,9 kilomètres. Le durée de tout le trajet est de douze minutes, indique-t-on. Entre les quartiers de Oued Koriche et de Bouzaréah, il y a une station. Les gérants de ce moyen de transport mettront à la disposition de ses futurs usagers pas moins de 58 cabines d'une capacité de 15 personnes chacune.

Une bonne nouvelle, pour les habitants de ces quartiers mais aussi pour tous ceux qui ont à se déplacer de ou vers Bouzareah, et qui ont l'habitude de s'éterniser sur la route en raison des embouteillages.

Le projet a été lancé en 2009. Mais, les autorités ont eu beaucoup de difficultés liées à la procédure d'expropriation. Amar Tou vient d'indiquer que le montant des indemnisations des personnes expropriées s'élève à 30 millions de dinars (trois milliards de centimes). Celui-ci a également indiqué que cette région sera dotée d'un autre téléphérique qui reliera Bab El Oued à Zghara.

Beaucoup d'investissements ont été effectués ces dernières années dans le domaine des transports. En plus du métro d'Alger, il y a les tramways d'Alger, de Constantine et d'Oran. Mais le problème reste tout de même entier à cause du retard enregistré par le pays dans le domaine.

Elyas Nour

The post Alger : un nouveau téléphérique pour janvier 2014 appeared first on Algérie Focus.

Alger

AFP

Macron

Macron

AFP

Macron

Macron

AFP

Macron

Macron