mis à jour le

Election du délégué CSBE de New York : La clarification de Patrice Yaméogo

La campagne pour l'élection du délégué CSBE de New York bât son plein. Comme toute bonne campagne, elle connaît ses débats passionnés, ses vraies fausses révélations, et ses coups bas. C'est ainsi que plusieurs commentaires d'internautes ont accusé M. Ben Gaston Sawadogo de détenir par devers lui la caisse que gérait l'ancien bureau de l'Association des Burkinabè de New York. Dans cette réaction qui a été le président du bureau mis en cause réagit. Son message.

M. Sawadogo Ben Gaston n'etait pas secrétaire général dans mon bureau quand j'étais Président. Ecore moins trésorier dudit bureau. Mon secrétaire général fut Mr Oscar Poko Rouamba. Et le trésorier était Alex Sawadogo.

Quant a la passation de service, Ben Gaston n'a aucune influence sur moi et la décision reste avec moi seulement. En ce qui concerne une soit-disante correspondance avec ampliation aux autorités, je n'aucune idée de quand elle a été envoyée. Mais je fonde l'espoir quelle me parviendra un jour.

Ce que je sais qui est vrai, est que Ben Gaston a permis a la communauté d'avoir le choix entre plusieurs candidats en s'opposant farouchement a une manoeuvre inavouée et inavouable : une élection arrangée d'avance.

Patrice Yaméogo

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

élection

AFP

Présidentielle en Gambie: le président Jammeh appelle

Présidentielle en Gambie: le président Jammeh appelle

AFP

Gambie: aucun espoir d'une élection libre et honnête

Gambie: aucun espoir d'une élection libre et honnête

AFP

Election en Gambie: l'opposition choisit un candidat unique

Election en Gambie: l'opposition choisit un candidat unique