mis à jour le

APR : Des hauts responsables virent CHEZ IBK

La nouvelle est tombé le mardi dans l'après midi et a vite fait le tour de la ville. Des responsables et non des moindres du l'Alliance Pour la République de l'ancien ministre de la Santé et non moins candidat aux élections du 28 juillet prochain, viennent de claquer la porte du parti. Avec armes et bagages, ils ont décidé de rallier le candidat Ibrahim Boubacar Keïta. Il s'agit notamment d'Adama Diabaté, troisième vice président du parti, de Mme Sy Djénébou Touré, chargée des maliens de l'extérieur et de Cheick Oumar Soumano, président de la jeunesse du parti chargé de la communication. Ils accompagnés de plusieurs autres militants qui ont décidé de les suivre.

En effet, la raison principale évoquée pour justifier leur départ est le manque de décision du président du parti, Ibrahim Oumar Touré. A seulement quatre du premier tour du scrutin président du 28 juillet, le président du parti n'a encore donné aucune indication claire quant par rapport au positionnement du parti dans les différentes alliances politiques et électorales. Or, depuis la création du parti la rumeur avait couru comme quoi, Ibrahim Oumar Touré va rejoindre IBK. C'est dans cet espoir que beaucoup militants.

IC

 

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé