mis à jour le

TAMARROUD : C’est le moment ou …. JAMAIS !!

Par Rachid Barnat

Le Pr Jaouhar Ben M’Barek ,président du réseau « Doustourouna » ( notre constitution ) analyse la stratégie du mouvement islamiste Ennahdha au pouvoir  .

Jawhar a tout compris !
Ecoutez-le dans la vidéo en bas et partagez le plus large possible !!

Ennandha a besoin encore d’une année de pouvoir pour finir de remplacer tous les hauts cadres de l’administration et des institutions tunisiennes ….
Car ce qui intéresse Ghannouchi est sa main mise sur les rouages de l’Etat !

Comment faire pour gagner du temps ? C’est toute la stratégie machiavélique mise en place par R.Ghannouchi et ses hommes aussi roublards les uns que les autres !!

C’est le jeu auquel s’adonne Ennahdha depuis son arrivée au pouvoir provisoire et dans lequel tombe chaque fois l’Opposition et la Société Civile, avec à sa tête la centrale syndicale UGTT :
- par les atermoiements à propos de la constitution, chariâa pas chariâa, femmes « complémentaires » …
- toutes sortes de « ballon » d’essai, pour « occuper » l’Opposition et faire diversion sur le reste …
- jusqu’au consensus que propose l’Opposition et dont les nahdhaouis se moquent, mais en jouant les nahdhaouis avec maestria … qu’ils font semblant d'accepter, ou qu’ils acceptent puis les renient ….
- et de temps en temps pour faire monter les enchères un peu plus auprès les tunisiens … un assassinats politique pour mieux brouiller les pistes !
Ils n’auront de cesse que lorsqu’ils se seront « assurés » tous les grands responsables de l’Etat!
Après le reste n’est plus qu’un jeu de dictateur, ils iront aux élections avec la certitude de les gagner … puisqu’ils auront tous les moyens de l’Etat pour les falsifier !

Et dire que l’opposition reprend ses palabres et certains re-proposent des réunions pour « parvenir à un consensus »
Les tunisiens auraient-ils l’opposition la plus bête au monde ?

Solution : les tunisiens doivent compter sur eux mêmes et ne pas attendre que le corps de feu Mohamed Brahmi ,lachement assassiné jeudi en pleine Journée à la sortie de sa maison , soit refroidi pour dégager ceux qui en sont responsables :
Troïka au pouvoir et l’Assemblée Constituante ,devenue assemblée de singes !

TAMARROUD : C’est le moment ou …. JAMAIS !!
Ecoutez l’analyse de Jawhar

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes