mis à jour le

Nouveau Paceman : et de sept pour Mini

Smeia, représentant de la marque Mini au Maroc, lance la septième génération de cette marque britannique mythique et toujours aussi impressionnante en termes de design et d'innovation technologique. La dernière-née de la famille est une Paceman qualifiée de ''pionnière de la jungle urbaine''.

 

Il s'agit du premier Sports Activity Coupé au monde sur le segment haut de gamme des petites voitures compactes. Septième modèle de la gamme, elle mêle pour la première fois un design au look sportif extravagant, un plaisir de conduire caractéristique et une ambiance exclusive dans l’habitacle. Ce concept de véhicule, à la fois unique et typique de Mini, cible une nouvelle clientèle qui sera séduite par le style incontournable de la marque : deux portes, un grand hayon et le concept lounge avec deux sièges individuels à l’arrière. Le design de carrosserie est expressif avec une ligne de toit résolument horizontale et des surfaces aux courbes imposantes. L'allure est extrêmement sportive, et corroborée par des proportions dynamiques inspirées du langage des formes propre à la marque. L’élégance athlétique et la stature puissante de la Mini Paceman symbolisent l’alliance innovante de sensations façon karting et d’une polyvalence accrue grâce à la transmission intégrale disponible en option. Côté mécanique, on retrouve l'affirmation des sensations de karting chères à Mini, avec des motorisations particulièrement puissantes et un châssis sport de série avec assiette surbaissée disponible sur demande sans surbaissement et sans supplément de prix.

_Intérieur-Mini-Paceman-

Pour le lancement, on choisira entre deux moteurs essence et deux moteurs diesel sont au programme, s’étageant entre 82 kW/112 ch et 135 kW/184 ch. Est en préparation l'extension de l’offre de modèles à la déclinaison Mini John Cooper Works Paceman, toutes les versions étant équipées de série d’une boîte de vitesses à  six rapports. On pourra choisir en option une boîte automatique six rapports, un système de transmission intégrale Mini All4 disponible sur Mini Cooper S Paceman, Mini Cooper SD Paceman et Mini Cooper D Paceman, remarquable d'efficacité grâce à une technologie de propulsion sophistiquée et au pack Minimalism de série, bouton sport en option.  En somme, le septième modèle de la famille Mini se présente sous les traits d’une voiture individualiste dont les caractéristiques sont indéniablement à porter au crédit du style innovant et incontournable de la marque britannique haut de gamme. Ce concept de véhicule innovant répond aux besoins d’une clientèle-cible moderne qui sait apprécier tout autant la belle assurance qu’il affiche que la joie de conduire qu’il procure. Avec ses deux portes et son grand volet arrière, ainsi que ses deux sièges individuels de qualité à l’arrière, la  MINI Paceman enrichit l’élégante sportivité de ses proportions d’une nouvelle touche typique de la marque dans l’aménagement de l’habitacle. La position légèrement surélevée des sièges avant permet au conducteur et au passager de bénéficier d’une vue optimisée sur la circulation, tandis que les passagers à l’arrière jouissent d’un espace généreusement dimensionné, d’un excellent maintien latéral et d’un confort exceptionnel dans une ambiance de type lounge. En rabattant les dossiers arrière, le volume du coffre de la Mini Paceman se hisse de 330 à 1 080 litres. Les prix du Paceman démarrent à 331 OOO Dhs.

H.Z

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables”