mis à jour le

Les « FEMEN » vont faire tomber le gouvernement (1ère partie)

Ce titre est absolument aberrant. Et une personne sensée ne peut soutenir pareille affirmation.
A première vue oui ! Car comment 3 dénudées renvoyées en Europe et, encore moins, une frèle jeune fille croupissant dans un bagne sous 9 chefs d’inculpation peut sortir puis menacer un gouvernement « très légitime » selon ses dires et mème « élu » selon ses mensonges ?

D'autant plus, qu'à part la « justice » et ses géoles, le gouvernement provisoire dispose de moyens de répression qui feraient pàlir d'envie le régime BIRMAN : police, milice, bandits, hopitaux psychiatriques et « avocats barbus » s'il le faut. Mais l'arme la plus terrible de ce régime reste la bande de frustrés et obsédés sexuels trainant un immense complexe d'infériorité et une NEQMA incommensurable, qui se sont barricadés au Bardo et ailleurs...
Tout cela ne plaide pas pour une chute du gouvernement je l'avoue. C'est à priori tout le contraire.
Mais on oublie une autre donnée de taille : celle de la CONTRADICTION et du MENSONGE sur lesquels est bàtie toute la STRUCTURE KHWANJIYA. Comment ça ? D'abord je réaffirme qu'il n'existe qu'UN SEUL parti qui ne croit pas en DIEU. Et c'est celui qui tient les rènes du pouvoir. Tous les autres y croient, les Chrétiens aussi croient en DIEU. De même que nos concitoyens Israélites .
Les citoyens honnètes leurs ont donné 19% de leurs voix le 23 octobre 2013 parce qu'ils pensaient, naïvement, que ces gens là YKHAFOU RABBI. Et c'est là leur première grosse contradiction : les Khwanjiyas ont bàti leur pouvoir sur un gros mensonge. La base même est donc mouvante, évanescente, KHAYKHA.
Deuxième contradiction : ils ont bénéficié d'un soutien occidental et surtout américain parce qu'ils ont convaincu, au bout de 6 années de baratin, que le terrorisme islamiste ne peut ètre maitrisé que par les « islamistes modérés » (lire la Chronique de l'été 2011 : « Les Américains sont naifs... »). Et c'est là un second gros mensonge impardonnable qui, tel un boomerang, ne pouvait que se retourner contre ses initiateurs. Tôt ou tard.
Vous me direz qu'ils passent leur temps à mentir ? OUI. C'est structurel chez eux. Le mensonge est le ciment de leur édifice. Dès que leur ciment devient pàteux leur édifice s'effondre. Cela ne peut pas ètre autrement. Ils sont condamnés à prècher le même jour la Démocratie et le 6ème Califat.
Et c'est là qu'arrive leur 3ème contradiction : Démocratie, Institutions de l'Etat et Justice.
-Pour la démocratie ils ont réussi à aveugler le monde avec de la poudre aux yeux qui s'appelle ANC.
-Pour les Institutions de l'Etat le monde entier ne saisit pas la nuance (d'une subtilité toute tunisienne) entre un gouverneur ou un PDG Khwanji et un autre compétent et servant son pays plutôt qu'une secte.
-Par contre pour la JUSTICE, qui est le socle et le garant de toute relation et de tout business occidental, ce dernier tombe des nues. Le monde découvre, abasourdi, que la Révolution a enfanté un monstre qui s'appelle l'Institution judiciaire tunisienne .
Hier encore notre ministre « indépendant » de la justice déclarait que le terroriste Abou Yadh n'est sous le coup d‘AUCUNE INCULPATION dans l'affaire de l'Ambassade américaine. AMINA est sous le coup de neuf .
Déjà, les Néo-Conservateurs américains, qui ont un respect immense pour la religiosité, l'abnégation et l'amour d'autrui sont effarés par le comportement haineux de ces menteurs-semeurs d'injustice au nom de la religion.
Et TOUS LES AMERICAINS ( peuple, décideurs et représentants ) n'ont jamais, au grand jamais, pensé qu'un pays « ami » attaquerait leurs intérèts. Pire, brulerait leur drapeau et leur ambassade.
Et c'est là que les américains se sont aperçus que nos analyses resassées depuis plus de 2 ans (y compris auprès d'amis du Département d'Etat) avaient un sens. Résumons-les en une phrase : « l'Islamisme violent et le terrorisme qui vous font si peur (et dont nous ne voulons pas non plus) ne se dissout pas dans un soit-disant Islamisme Modéré artificiel mais dans la DEMOCRATIE, la vraie, à l'instar de l'ETA basque et de l'IRA irlandaise. Et que seule la TUNISIE réussira cette PROUESSE ».
( La seconde partie concernera directement les FEMEN )
Par Fethi JELASSI. 24 juillet 2013.

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

gouvernement

AFP

Niger: la détention du journaliste Ali Soumana est légale selon le gouvernement

Niger: la détention du journaliste Ali Soumana est légale selon le gouvernement

AFP

Algérie: le gouvernement présente son "plan d'action" économique et social

Algérie: le gouvernement présente son "plan d'action" économique et social

AFP

Centrafrique: accord entre le gouvernement et les groupes armés

Centrafrique: accord entre le gouvernement et les groupes armés