mis à jour le

Ennakl Automobiles affiche un chiffre d’affaires semestriel en hausse de 10 %

La société tunisienne Ennakl Automobiles, cotée à la Bourse de Casablanca, vient de donner quelques indicateurs sur ses performances au titre du premier semestre 2013, comparativement à la même période de l'année dernière. Le chiffre d'affaires (HT) à fin juin 2013 s'est apprécié de 10 % pour atteindre 125,63 millions de dinars tunisiens (MDT), soit 640,71 MDH (1 DT = 5,1 DH). Les produits financiers se sont fortement appréciés, passant de 1 à 5,14 MDT grâce aux dividendes perçus de la filiale Car Gros (3 MDT) et de la société Attijari Bank (1 MDT).

La trésorerie nette de la société s'est élevée à 79,48 MDT, soit 405,35 MDH.

Par ailleurs, la masse salariale a connu une forte hausse passant de 2,23 MDT à 3,46 MDT, soit une progression de 55,15 %. Cette situation s'explique par une conjonction de facteurs : augmentation des salaires, promotions de grades, intégration d'une partie du personnel intérimaire, augmentation légale des salaires, soldes de tous comptes accordés à certains salariés, etc.

Par ailleurs, le management d'Ennakl Automobile prépare un plan stratégique portant sur la période 2013-2016 qui vise à améliorer la rentabilité de la société, à renforcer sa position de leader sur le marché automobile et à assurer la satisfaction du client.

Enfin, rappelons qu'Ennakl Automobiles, leader de la distribution automobile en Tunisie avec plusieurs marques (Volkwagen Audi, Seat, Porsche, etc.), a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 1 436,93 MDH et un résultat net 67,06 MDH.

La Nouvelle Tribune

Ses derniers articles: Peinture : Patrick Jolivet  Le Maroc renforce ses capacités de production en énergie solaire  Plus de 51.000 bénéficiaires de l’Initiative royale “Un million de cartables” 

automobiles

LNT LNT

Ennakl Automobiles améliore ses résultats semestriels

Ennakl Automobiles améliore ses résultats semestriels

La rédaction

Retirer l’agrément des concessionnaires automobiles malhonnêtes ?

Retirer l’agrément des concessionnaires automobiles malhonnêtes ?

Actualités

Sousse : Suspension du travail des agents de péage de Hergla et arrêt des automobiles

Sousse : Suspension du travail des agents de péage de Hergla et arrêt des automobiles