mis à jour le

New York-Pékin en 2 heures : et si c’était possible ?

Le milliardaire américain Elon Musk est toujours à la recherche de nouveaux projets. Le fondateur de Paypal, SpaceX et Tesla Motors a récemment imaginé un nouveau mode de transport : l'Hyperloop. Basé sur la vitesse et l'écologie, il permettrait de faire la liaison Los Angeles-San Francisco (551 km) en 30 minutes. 

Toujours à la recherche d'une vitesse battant tous les records et d'une fiabilité sur la sécurité, ce projet s'inscrit dans la lignée des initiatives futuristes, sa vitesse pourrait aller de 1000 km/h à 6000 km/h ridiculisant ainsi le Concorde. Le concept ? Un tube sous vide reliant les deux destinations dans lequel est propulsé des navettes ou capsules hermétiques suspendues en lévitation magnétique. Ces dernières auraient un nombre bien délimité de passagers évitant tout accident. La propulsion magnétique serait à l'origine de cette vitesse révolutionnaire. De plus, l'Hyperloop éliminerait tout risque de collisions entre les capsules car de l'air sous haute pression serait inséré entre les parois du tubes.

http://youtu.be/51HbmuKhRbk

Cette merveille pourrait alors joindre Los Angeles à San Francisco en 30 minutes, ou encore New York-Los Angeles en 2 heures. Plus impressionnant encore le projet pourrait relier la Big Apple à la capitale chinoise, Beijing, en seulement 2 heures.

L'idée est d'autant plus révolutionnaire puisqu'elle est très peu consommatrice en énergie, les panneaux solaires assureraient son bon fonctionnement.

Le fondateur de Paypal a également affirmé que le prix payé par un utilisateur serait moins cher que de prendre le train ou l'avion, notamment car le projet ne coûterait que 6 milliards de dollars pour la liaison Los Angeles/San Francisco. A titre de comparaison, une ligne à grande vitesse reliant les mêmes villes coûterait 69 milliards de dollars.

Ce projet soulève beaucoup de questionnements tant il est impressionnant, les réponses devraient arriver le 12 août, c'est ce qu'a annoncé Elon Musk sur twitter.

Rayane H.

The post New York-Pékin en 2 heures : et si c’était possible ? appeared first on Algérie Focus.

Algérie Focus

Ses derniers articles: En Algérie, le remaniement accouche d'un gouvernement sans hommes politiques  Un coup d’Etat en Algérie: la folle prédiction israélienne qui amuse les Algériens  Une enquête inédite révèle l'immense patrimoine immobilier parisien de dirigeants algériens