mis à jour le

Ghannouchi et sa bande : La peur au ventre

J’ai toujours affirmé que leur poids Sociologique est de 15%. Mais voilà qu’ils savent qu’ils sont descendus au dessous de cette barre :

Un sondage d’intentions de vote inquiète au plus haut point les islamistes d’Ennahdha, au pouvoir en Tunisie.
Le conseil consultatif d’Ennahdha n’en mène pas large. Moins à cause d’un hypothétique contrecoup en Tunisie de la destitution de l’Égyptien Mohamed Morsi que des résultats d’un sondage commandé à un institut britannique. À en croire cette enquête, le parti islamiste au pouvoir ne recueillerait que 12 % des intentions de vote aux législatives censées se tenir à la fin de l’année. Remonter la pente sera d’autant plus difficile que, selon une source diplomatique, le Qatar aurait réduit le financement qu’il octroyait au gouvernement tunisien et à Ennahdha.

Lire l’article sur Jeuneafrique.com : Tunisie : pourquoi Ennahdha s’inquiète | Jeuneafrique.com -

Fethi Jelassi : Il faut continuer le travail de SENSIBILISATION et de PRISE DE CONSCIENCE. Nous entamons la 3ème année de militantisme. Seule la SOCIETE CIVILE pourra mener la Tunisie vers la DEMOCRATIE. Nous pourrons, à ce rythme, crier l’année prochaine : LES TUNISIENS SONT VRAIMENT MURS POUR LA DEMOCRATIE. Habba man habba, wa kariha man karih.

Par Fethi Jelassi

Ecoutez ce qu’Ennahdha prépare pour rester au pouvoir . L’information vient d’une source à l’Ambassade Américaine à Tunis . Selon le diplomate américain, Ennahdha aurait procédé depuis quelques temps, à la facilitation de l'entrée sur le territoire tunisiens de groupes de terroristes armés en provenance de Libye, pour les utiliser pour mater les probables mouvements populaires qui se dessinent dans un avenir très proche. 

Par la terreur les islamistes vont mâter toutes contestation de leur légitimité , tombée depuis octobre 2012  .Un bain de sang s’annonce . Réussiront-ils ? là est la question ,

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

peur

AFP

Au Cap, les ambulanciers travaillent dans la peur de l'agression

Au Cap, les ambulanciers travaillent dans la peur de l'agression

AFP

A la frontière entre l'Ouganda et la RDC, la peur au quotidien

A la frontière entre l'Ouganda et la RDC, la peur au quotidien

AFP

Le Nigeria vit toujours dans la peur de Boko Haram

Le Nigeria vit toujours dans la peur de Boko Haram