mis à jour le

Sports EN BREF


FIFA Le Cameroun n'est plus suspendu

La Fifa a levé lundi la suspension prononcée contre la Fédération camerounaise (Fecafoot), le 4 juillet, en raison d'une «ingérence gouvernementale» dans le processus électoral pour la présidence. Cette décision fait suite à une visite d'une délégation camerounaise au siège suisse de la Fifa qui a abouti à la mise en place d'un «comité de normalisation» du fonctionnement de l'institution. Le Coton Sport Garoua va donc pouvoir participer à la Ligue des champions d'Afrique et, surtout, les Lions Indomptables pourront recevoir la Libye, le 6 septembre prochain, en éliminatoires de la Coupe du monde 2014. Un nul leur suffira pour atteindre le troisième et dernier tour de qualification.

PSG Ibra : «Je dois voir Nasser»

Real Madrid, Manchester City... Alors que son nom est accolé depuis plusieurs semaines à deux géants européens, Zlatan Ibrahimovic ne s'était pas encore exprimé sur sa situation vis-à-vis du Psg, où il est sous contrat jusqu'en 2015. Revenu à l'entraînement jeudi dernier, l'attaquant suédois l'a fait, ce lundi soir, au cours d'une conférence de presse organisée à la Tele 2 Arena, ce stade où le Psg affrontera Hammarby (D2 suédoise), ce soir, en match de préparation. «Avec le président on devra discuter de détails, petits et grands». «J'ai un contrat avec le Psg, a-t-il d'abord répondu, prudemment, lorsque le sujet a été abordé. Je dois avant tout rencontrer le président du club. Je n'ai pas encore réfléchi à la question. Avec le président, on devra discuter de détails, petits et grands». Un peu plus tard, il ajoutera, un peu énigmatique : «Je suis très confiant. Je sais plus ou moins ce qu'il va se passer».

ANZHI Hiddink s'en va

Guus Hiddink (66 ans) a démissionné de son poste d'entraîneur de l'Anzhi Makhachkala, a annoncé ce lundi le club russe sur son site internet. Une nouvelle surprenante sachant que le technicien néerlandais, qui avait été approché par le Paris-SG pour remplacer Carlo Ancelotti, avait prolongé son contrat d'une saison en juin dernier. «Cette décision n'a pas été facile pour moi, mais j'ai toujours dit que ma mission ici s'arrêterait, lorsque l'Anzhi serait en mesure de se développer et de grandir sans ma participation, a-t-il déclaré. Maintenant, ce moment est venu». L'assistant coach Rene Meulensteen a pris les rênes de l'équipe, a indiqué l'Anzhi.

PREMIER LEAGUE Man U retrouve son «Fc»

Manchester United est décidé à modifier son logo pour y remettre la mention «Football Club», disparue, au grand dam des supporters, il y a quinze ans (1998). Le vice-président du club, Ed Woodward, l'a annoncé ce week-end, en même temps qu'il a assuré que la famille Glazer, le propriétaire américain du club depuis 2005, n'avait aucune intention de vendre ManU ni de changer le nom de son stade, Old Trafford. Mieux, selon Woodward, les Glazer seraient eux-mêmes à l'origine de ce retour à «Fc», ce qui peut s'interpréter comme une façon de s'attirer les bonnes grâces des fans, très critiques pour leur politique à la tête du club, notamment, son endettement. Le prochain changement de logo de MU donne en tout cas au Daily Mail l'idée de retracer l'histoire des logos des vingt clubs de Premier League. Une balade colorée dans l'histoire du foot anglais...

Sports

AFP

CAN 2015: affaires des primes impayées, le ministre ivoirien des Sports limogé

CAN 2015: affaires des primes impayées, le ministre ivoirien des Sports limogé

AFP

Centrafrique: libération du ministre des Sports enlevé le 25 janvier

Centrafrique: libération du ministre des Sports enlevé le 25 janvier

AFP

Maroc: au centre d'une polémique, le ministre des Sports prêt

Maroc: au centre d'une polémique, le ministre des Sports prêt