mis à jour le

Virginité tardive: Lisa 37 ans à coeur ouvert

Nombre de personnes connaissent une virginité tardive sans oser en parler. Pour les aider, Lisa, qui a fait l'amour pour la première fois à 37 ans, a accepté de rompre le silence avec courage. Témoignage.

La première fois de Lisa

« J'ai connu ma première relation sexuelle à 37 ans. Après quelques entrevues infructueuses, j'ai essayé les sites de rencontre, en parallèle d'une psychothérapie. Un contact s'est montré plus intéressant que les autres. J'étais pleine d'envie, sans l'avoir vu. A sa demande, nous nous sommes rencontrés dans un lieu public. Puis, je l'ai rapidement emmené chez moi. Il m'a donné mon premier vrai baiser, mon premier contact avec le corps masculin. Il me trouvait timide... Quand nous avons commencé à nous déshabiller, je lui ai avoué. Il a été surpris, m'a repris dans ses bras et, avec beaucoup de douceur et de tendresse, il m'a aidé à devenir femme. Et je me suis dit : comment ai-je pu me passer de ça aussi longtemps ? Je ne l'ai jamais revu. Mais je garde un très bon souvenir de cette première fois. Si c'était à refaire, je ne changerai rien. »

Ce qui l'a bloquée

Une absence de désirs et d'opportunités

« Assez réservée et ne souhaitant pas fonder de famille, j'ai privilégié d'autres aspects de ma vie (professionnel, associatif, amical...). Je n'éprouvais pas de désir assez fort pour rencontrer un homme et n'avais que des opportunités peu dignes d'intérêt. Mais, à 35 ans, cela a commencé à me peser. »

Un corps désexualisé

« Ma sexualité tardive s'expliquait aussi par ma timidité et le fait que je n'aimais pas vraiment mon corps. Tout homme qui appréciait mon physique me paraissait alors assez étrange. C'est avec ma première fois que j'ai découvert en moi une sensualité dont je me sentais dépourvue -je pratiquais très peu l'autoérotisme. »

La peur de ne pas savoir faire

« Avant de faire l'amour, j'avais peur d'être rejetée ou méprisée par mon partenaire. Je craignais surtout de ne pas savoir comment faire et, dans une moindre mesure, d'avoir mal. Aussi, pour ma première fois, j'ai délibérément choisi un inconnu n'habitant pas trop près de chez moi, afin de moins ressentir la pression. »

Le regard des autres

Virginité tardive et entourage

« Seules deux amies proches étaient au courant de ma situation. L'une d'elle est croyante et pratiquante, l'autre a fondé une famille avec son amour de lycée. Deux femmes bien différentes qui ne m'ont jamais stigmatisée pour ma situation. Et qui m'ont toujours assuré que j'avais tout pour plaire à un homme -alors que je n'y croyais pas. »

Virginité tardive et partenaires

« Je crois que mon premier partenaire sexuel a pris ses distances après avoir su que j'étais vierge. Nous avons tout de même échangé quelques mails après notre rendez-vous et il m'a avoué que s'il avait connu ma situation avant notre rencontre, il ne serait certainement pas venu. »

Virginité tardive et société

« J'ai souhaité partager mon histoire pour déculpabiliser ceux qui ont l'impression de ne pas être normaux. Il n'y a pas de norme, chaque individu doit vivre à son rythme. Pour certains, comme moi, la découverte de la sexualité a été plus lente, mais pas moins bonne pour autant. Avant de faire l'amour, je me sentais différente, mais pas moins valable ».

Un bilan positif

« J'aurais aimé faire l'amour avant, car le plaisir de la rencontre charnelle est vraiment unique et dynamisant. Mais je ne regrette rien. Je n'étais pas prête et je suis heureuse d'avoir attendu une certaine maturité pour mieux vivre cette expérience. »

Une sexualité épanouie

« Maintenant, je me sens à l'aise avec la sexualité. J'aime cet échange avec l'autre : recevoir et donner. Mais ce n'est pas pour autant que je rattrape le temps perdu. Aujourd'hui, je recherche un partenaire. »

avec FEMINA

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

virginité

D.Boye

Je ne sais plus quoi faire, j’ai menti a mon futur mari sur ma virginité

Je ne sais plus quoi faire, j’ai menti a mon futur mari sur ma virginité

satarbf

La fiction de la virginité chez les Arabes

La fiction de la virginité chez les Arabes

group promo consulting

VIDEO Shakira a perdu sa virginité à 19 ans !

VIDEO Shakira a perdu sa virginité à 19 ans !