mis à jour le

A peine élu , Kamel Ben Messaoud ,se retire de l’ISIE

La séance plénière de l’Assemblée Nationale Constituante ( ANC ) n’a pas abouti , ce lundi 22 juillet , à un consensus sur l’élection du 9è membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) reportant ainsi l’organisation, d’un 7e tour au mardi 23 juillet .

L’avocat Kamel Ben Messaoud qui a été élu membre de l’ISIE a annoncé, dans une déclaration à l’agence TAP, sa démission pour protester contre « l’opposition à sa nomination à la présidence de l’Instance. »

Intervenant sur les ondes de Mosaïque FM, M. Ben Messaoud a précisé avoir décidé de démissionner après avoir su qu’il y a eu un accord entre les présidents des blocs parlementaires selon lequel il serait écarté de la présidence de l’ISIE.

Mehrzia Laabidi , première vice présidente du président de l’ANC( du groupe islamiste Ennahdha majoritaire )  , a appelé les présidents des groupes parlementaires à la concertation en vue de parvenir à un consensus sur l’un des candidats avant de lever la séance sans aboutir à un résultat.

Les membres élus à L’ISIE jusque là, sont : Nabil Boufoune et Mourad Ben Moula (anciens membres de la commission centrale des élections du 23 octobre 2011), Mohamed Chafik Sarsar, Riadh Bouhouchi, Khamael Fenich, Kamel Ben Messaoud, Faouzia Drissi et Lamia Zarkouni.

La démission aujourd’hui de l’avocat Kamel Ben Messaoud réduit à 7, le nombre des élus à l’ISIE.

Résultats du 6è tour du corps professionnel de la finance publique :

Nombre de bulletins : 171

Nombre de bulletins nuls: 2

Nombre de bulletins validés : 169

Liste des candidats à la spécialité de la finance publique:

Borni Amri (37 voix)

Raja Hannachi (0)

Abdelkhalek

Boujnah (1)

Wafa Khouaja (131)

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

peine

Pyramides

Faute de touristes, l'Egypte peine à préserver son patrimoine

Faute de touristes, l'Egypte peine à préserver son patrimoine

AFP

Massacre de Beni en RD Congo: la thèse jihadiste peine

Massacre de Beni en RD Congo: la thèse jihadiste peine

AFP

Génocide: la peine du premier Rwandais condamné en France confirmée en appel

Génocide: la peine du premier Rwandais condamné en France confirmée en appel