mis à jour le

Niono : les agents électoraux apprennent leur rôle

Les préparatifs de l'élection présidentielle à Niono se poursuivent à la satisfaction des autorités locales. Parallèlement à la remise des cartes NINA, la formation des présidents des bureaux et des assesseurs, a commencé le 20 juillet et se poursuit jusqu'aujourd'hui. Au total 526 présidents de bureaux de vote et 2104 assesseurs prennent part à cette formation. Les formateurs leur apprendront la bonne gestion d'un bureau de vote.

Pour les cartes NINA, à la date du 18 juillet, le taux de remise pour l'ensemble du cercle était de 83,34%.

Le préfet du cercle, Seydou Traoré, est intervenu ce 18 juillet sur les radios locales pour communiquer le taux de retrait des cartes NINA à la population. Deux jours plus tard, il a ensuite rencontré dans la salle de conférence du cercle, les représentants des partis politiques, les mandataires des candidats à l'élection présidentielle, les représentants de la société civile et des organes de presse pour discuter du processus électoral.

Le chef de l'exécutif local a salué la bonne atmosphère qui a, jusque-là, prévalu dans à Niono. Il a invité ses interlocuteurs à la vigilance et à redoubler d'efforts pour parvenir à une élection propre à la satisfaction de tous dans le cercle.

Notons que le cercle de Niono a reçu au total 171.761 cartes sur lesquelles les équipes ont remis 143.175 du 28 juin au 18 juillet. Comme ailleurs, l'opération de remise des cartes se poursuit jusqu'au 27 juillet.

C. O. DIALLO

AMAP – Niono

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

agents

AFP

RDC: 14 agents d'une ONG locale enlevés dans l'est

RDC: 14 agents d'une ONG locale enlevés dans l'est

AFP

Guinée: plus de 18.000 agents de sécurité pour la campagne et la présidentielle

Guinée: plus de 18.000 agents de sécurité pour la campagne et la présidentielle

AFP

Trois agents de la mission de l'ONU en RDC enlevés au Nord-Kivu

Trois agents de la mission de l'ONU en RDC enlevés au Nord-Kivu