mis à jour le

Plaidoyer pour un plus grand soutien aux nécessiteux

(APS) - Le secrétaire général du Rassemblement islamique du Sénégal (RIS), Mouhamadou Lamine Gaye, a appelé, lundi à Thiès, à plus de générosité dans le soutien devant être apporté aux personnes nécessiteuses, en conformité avec les enseignement de l'islam qui commande la solidarité à l'endroit du prochain notamment durant la période du jeûne musulman.

S'exprimant lors d'une rencontre avec les journalistes, le SG du RIS a annoncé que son organisation a entamé une tournée dans les différentes régions du pays, pour apporter un soutien aux populations démunies et leur manifester sa solidarité, à l'occasion du ramadan.

Selon M. Gaye, les nécessiteux doivent être davantage soutenus et bénéficier d'un plus grand soutien, "surtout les personnes démunies qui ne peuvent tendre la main à leurs prochains". Il a rappelé que la philosophie de l'islam est basée sur "la paix, la tolérance, mais surtout la solidarité entre tous les musulmans".

"Je précise que soutenir quelqu'un dans le besoin, figure parmi les actes que Dieu salue et recommande à tous les êtres humains sur terre, plus particulièrement aux musulmans, durant ce mois béni de ramadan", a-t-il noté.

Durant son passage dans la ville de Thiès, le RIS a noué un partenariat avec l'association des bénévoles pour le secours des accidentés de la circulation, basée à l'hôpital Ahmadou Sakhir Ndiéguène de Thiès, et d'autres structures similaires qui ½uvrent dans le social.

Aux termes dudit partenariat, le RIS est appelé à soutenir financièrement et matériellement ces différentes structures, a indiqué son secrétaire général, selon qui les Sénégalais doivent s'inscrire dans une dynamique unitaire de solidarité, afin de préserver "la dignité des musulmans en détresse".

Après l'étape de Thiès, où une grande conférence religieuse a été organisée à la promenade des Thièssois, la délégation du Rassemblement islamique du Sénégal se déplacera à Kaolack, avant Ziguinchor, Oussouye et Bignona.



Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

soutien

AFP

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien

Niger: 16 soldats tués mercredi, la France apporte son soutien

AFP

Soutien affiché des Premiers ministres du Benelux

Soutien affiché des Premiers ministres du Benelux

AFP

Soudan du Sud: Machar ne rentrera pas

Soudan du Sud: Machar ne rentrera pas