mis à jour le

N'allez plus faire du tourisme sexuel à Marrakech
Les habitants de la Ville ocre protestent contre les pratiques sexuelles des touristes étrangers.
Le «Bangkok de l’Afrique», la ville «perverse»… Marrakech s’est taillé une réputation solide, quoique peu glorieuse, dans le domaine du tourisme sexuel et notamment du pédotourisme.
Les riads, les boîtes de nuits et le mythique hôtel de la Mamounia sont chaque année investis par une clientèle étrangère et aisée, en quête de «distractions».
Les Marrakchis ne supportent plus l’image de dépravation renvoyée par leur ville, rapporte Bladi. Dans un quartier de l’ancienne médina, une maison d’hôtes aux activités douteuses a fait déborder le vase. Selon Bladi, les propriétaires homosexuels y organisent des soirées sexuelles à destination des clients étrangers. Au grand mécontentement des habitants du quartier puisque ces «orgies» débordent sur l’espace public, d’après le site: certains clients poursuivent leurs ébats dans les rues, des photos explicitent circulent dans le secteur…
Les riverains ont alors décidé de prendre les choses en main et ont déposé une plainte auprès du parquet général du tribunal de Première instance de Marrakech. D’après le site d'information marocain, ils exigent l’ouverture d’une enquête pour mettre fin aux pratiques de l’établissement hôtelier et menacent d’organiser un sit-in pour dénoncer les agissements des clients.
Lu sur Bladi