mis à jour le

L’UGTT appelle à fixer « un calendrier clair » pour les prochaines échéances électorales

Le troisième round du dialogue national , initié par l’Union Générale Tunisienne du Travaila ( UGTT ) ,portera sur l'établissement « d'un calendrier clair » pour les prochaines échéances électorales, a indiqué ce dimanche un haut responsable de la centrale syndicale.
« Le prochain round du dialogue national discutera la question de l'établissement d'un calendrier clair pour les prochaines élections », a déclaré à l'Agence TAP M. Mouldi Jendoubi, secrétaire général adjoint de l'UGTT, d'autant qu'on prévoit, demain lundi, le parachèvement de l'élection des membres de l'Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE II).

« La date du lancement du nouveau round du dialogue national sera fixée au cours de la semaine prochaine en concertation avec les partis politiques et les parties gouvernementales », a encore précisé le responsable syndicaliste.

Le secrétaire général de l'UGTT Houcine Abassi avait annoncé, jeudi dernier, le lancement du dialogue national pour le début de la semaine prochaine.

A l'ordre du jour de ce nouveau round, selon Abassi, figurent la finalisation des discussions concernant la Constitution, la question sécuritaire, la neutralité et la protection de l'administration de toute instrumentalisation politique et partisane.

Le dialogue national lancé à l'initiative de l'UGTT, en octobre 2012, avait déjà tenu un premier round en avril dernier avec la participation de 16 partis politiques. Lors de ces réunions un accord a été trouvé pour la tenue des élections en décembre prochain.

Les islamistes d’Ennahdha avec leurs satellites Ettakattol et CPR ,au pouvoir , continuent à trainer oubliant qu’ils ont perdu toute légitimité depuis le 23 octobre 2012

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

calendrier

AFP

Haïti: le candidat du pouvoir attend fermement un nouveau calendrier électoral

Haïti: le candidat du pouvoir attend fermement un nouveau calendrier électoral

AFP

Procès Habré: le calendrier prévisionnel "ne sera pas respecté"

Procès Habré: le calendrier prévisionnel "ne sera pas respecté"

AFP

RDC: l'Eglise catholique espère arriver

RDC: l'Eglise catholique espère arriver