mis à jour le

L'Ambassadeur du Burkina en Malaisie a présenté ses Lettres de créance

Le 02 juillet 2013, SEM Idriss Raoua OUEDRAOGO a présenté à sa Majesté Yang di-Pertuan Agong Almu'tasimu Billahi Muhibbuddin Tuanku Alhaj Abdul Halim Mu'adzam Shah Ibni Almarhum Sultan Badlishah, Roi de la Malaisie les lettres de créance par lesquelles SEM Blaise COMPAORE, Président du Faso, l'accrédite en qualité d'Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la Malaisie, avec résidence à New-Delhi.

La cérémonie a eu lieu à l'Istana Nagara, Palais Royale en présence de la Reine et de plusieurs hautes personnalités.

Apres avoir procédé a la signature du livre d'or, l'Ambassadeur Idriss a été reçu en audience par sa Majesté. Il a manifesté sa grande satisfaction de recevoir les lettres de créance de l'Ambassadeur, et lui a demandé de transmettre ses salutations amicales et fraternelles à SEM Blaise Compaoré, Président du Faso. Il a exprimé le v½u que le peuple Burkinabè sous la direction du Président Compaoré continue de vivre dans la paix, le progrès et la prospérité. Il a indiqué que la Malaisie demeure engagée à coopérer au renforcement des relations existant entre nos deux pays.

L'Ambassadeur Idriss a saisie l'opportunité, pour traduire à Sa Majesté les salutations amicales et fraternelles du Président du Faso et de l'ensemble du peuple Burkinabè. Il s'est réjoui de l'excellence des relations existant entre nos deux pays. Il a remercié sa Majesté pour la contribution de son pays à la formation des étudiants Burkinabè et l'a félicité pour les succès économiques engrangés et de la vision pour la Malaisie d'atteindre le stade de pays développé en 2015.

Il a enfin demandé l'appui de Sa Majesté pour renforcer la coopération entre nos deux pays dans les secteurs de l'enseignement supérieur et la Recherche, l'agriculture, la santé, les Infrastructures, la culture. Il a exprimé la disponibilité du Burkina Faso à accueillir les investisseurs de la Malaisie.

L'Ambassadeur a ensuite été reçu en audience par les autorités du Ministère des Affaires étrangères avec qui il a échangé sur des questions d'intérêt commun.

Il a aussi été reçu par le Secrétaire Général de la chambre de Commerce de Malaisie. Cette rencontre a permis de lui transmettre une lettre de la Présidente de la Chambre de Commerce du Burkina Faso invitant les hommes d'affaires de la Malaisie à participer au forum Africallia 2014 et d'inviter les investisseurs malaysien à participer au Forum de Singapour sur les opportunités d'investissement au Burkina Faso dont la date sera communiquée ultérieurement.

L'Ambassadeur qui réside à New Delhi a aussi rencontré la communauté Burkinabè vivant à Kuala Lumpur.

Ambassade du Burkina-Faso à New-Delhi

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes 

Burkina

AFP

Burkina Faso: un plan de développement de 23,5 milliards d'euros

Burkina Faso: un plan de développement de 23,5 milliards d'euros

AFP

Burkina Faso: le gouvernement affirme avoir déjoué un putsch

Burkina Faso: le gouvernement affirme avoir déjoué un putsch

AFP

Le Burkina Faso inaugure sa première usine de lampes solaires

Le Burkina Faso inaugure sa première usine de lampes solaires

Malaisie

AFP

Traite des êtres humains: Washington épingle la Thaïlande et la Malaisie

Traite des êtres humains: Washington épingle la Thaïlande et la Malaisie