mis à jour le

Très grosse mise au point sur « Ta7ciin Athaoura »

Par Fethi Jelassi

Jai reçu plusieurs critiques puisque j’ai écrit : « la Loi d’exclusion ( ta7ciin athawra ) ne vise qu’une seule personne ( Kamel Morjane ) et surtout pas Béji Caid Essebsi ».
Ma mise au point serait trop longue alors je commence par re-publier la CHRONIQUE incriminée qui en est la démonstration.

Il est vrai que nombreux sont mes amis qui seront exclus par cette loi scélérate. Et parmi des présidents de partis.
A l’instar de mon grand ami Faouzi ELLOUMI.
Ou encore un droit-de-l’hommiste tout à fait pro-nahdha à savoir mon ami Hamouda Ben Slama.
Pire que celà. Cette Loi, qui cherche exclusivement à instaurer la DICTATURE, salit la mémoire de 2 illustres intellectuels en les excluant post-mortem : Mohamed Charfi et Dali Jazy.

Alors pourquoi je persiste et signe qu’une seule personne est concernée ?
Ca rentre dans mon analyse des « 3 nébuleuses » qui forment les 85% de démocrates ( le poids sociologique des dictateurs-islamistes étant de 15%, pas plus ).
Ces 3 nébuleuses sont :
- La gauche marxiste, nationaliste, etc autour d’El Jabha Cha3biya et de Hamma Hammami.
- La nébuleuse Nidaa-Union Pour la Tunisie ( UPT ) autour de Béji Caid Essebsi.
- La nébuleuse Destourienne Bourguibienne voire RCDiste si vous voulez. Autour de la Jabha Dostouriya et Kamel Morjane.

La gauche ne peut pas ètre exclue puisque c’est plutot Rached Ghannouchi qui est « mounached » qui a choisi Ben Ali comme candidat à la Présidentielle, qui a signé un pacte avec lui et qui a crié : Pour la Tunisie ,il y a Dieu puis Ben Ali. L’histoire ne pardonne pas que Notre Prophète Mohammed vienne, dans cette classification, en 3ème position…

Nidaa et l’UPT ne peuvent pas ètre touchés pour 2 raisons : d’abord ils ont atteint une « taille critique » et une importance telle qu’ils deviennent INTOUCHABLES.
Ensuite toute Loi destinée à leur nuire NE PEUT QUE SE RETOURNER contre ses fourbes initiateurs et renforcer les démocrates.

Reste la Jabha Dostouriya qui a REFUSE TOUTE NEGOCIATION secrète et tout appel du pied d’Ennahdha et de ses larbins. Alors elle va ètre exclue par cette Loi subitement déterrée pour la circonstance. Pourquoi elle n’est pas dans la mème situation que Nidaa ? Parce que NOUS SOMMES LA GAUCHE LA PLUS BETE AU MONDE. Et que pour exclure Kamel Morjane et sa nébuleuse la gauche applaudira en catimini et sera l‘ALLIE OBJECTIF DES DICTATEURS.
Car qui a offert la Tunisie aux Dictateurs sur un plateau ? C’est bien nous la gauche. Les Nahdhaouis n’étaient mème pas une quinzaine dans la Haute instance de Yadh Ben Achour composée de 155 membres parmi lesquels mes meilleurs amis.

Hamma Hammami vient de faire un pas vers la coordination de tous les Démocrates. Mais, vous avez remarqué qu’ils évitent certaines personnes qui risquent de les « salir ».

DEMOCRATES ! vous n’avez pas la RACHWA, vous n’avez pas la MILICE, vous n’avez pas l’épée de Damoclès pour faire chanter, hommes d’affaires et politiques. Et vous n’avez pas les 150 Milliards de trésor de guerre à utiliser lorsque le tunisien moyen se tirera la langue pour de bon.
Alors, nom de Dieu, parlez entre vous et coordonnez. Au lieu de chicaner avec vos réticences.

Qu’on le veuille ou pas, seuls ces deux grands hommes unis ( en photo d’illustration ) , sont capables de sauver la Tunisie. Le spectre de l’absolutisme a déjà fait ses apparitions et le terrorisme risque de frapper encore plus fort. Beji Caid Essebsi est appelé à reconnaître le poids incontestable de Kamel Morjane sur la scène politique et ses mérites en tant qu’Homme d’état par excellence.
Qu’on soit De culture destourienne et bourguibienne ou autre, ensemble, nous saurons réécrire l’histoire de notre pays et sauver son honneur.

Fethi JELASSI (à la sortie de la manif contre Tahciin Ethawra du 29 juin 2013).

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes