mis à jour le

ATHLETISME: Semenya absente ?

Caster Semenya, diminuée par une blessure à un genou, n'est pas sûre de prendre part aux Mondiaux de Moscou.

Caster Semenya, championne du monde du 800m en 2009 et vice-championne olympique l'année dernière, ne devrait pas participer aux prochains Championnats du monde, à Moscou du 10 au 18 août. La Sud-Africaine ne fait pas partie des trente athlètes retenus par sa fédération. Mercredi dernier, elle a seulement disputé sa première course de la saison avec un temps moyen de 2'06''58. Depuis sa médaille d'argent aux Jeux de Londres, Semenya souffre d'un genou. Les athlètes sud-africains ont jusqu'au 29 juillet pour réaliser les minima. La spécialiste du double tour de piste est engagée dans un meeting à Lapinlahti, en Finlande, dimanche.
De très nombreux athlètes sont déjà forfait pour le rendez-vous moscovite. L'Américain Tyson Gay, meilleur performer mondial de l'année sur 100m (9''75), et le Jamaïcain Asafa Powell, qui pouvait prétendre à une place sur 4x100m, se sont faits prendre lors de contrôles antidopage. Le Jamaïcain Yohan Blake, champion du monde en titre du 100m, le Kenyan David Rudisha, champion olympique du 800m, et l'Algérien Taoufik Mekhloufi, médaillé d'or l'an dernier aux Jeux sur 1 500m, sont, eux, blessés. Enfin le Britannique Philips Idowu, ancien champion du monde de triple saut, a décidé de prendre du recul.
REWMI.COM

Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye