mis à jour le

Le Chimpanzé agité !

Ayant trouvé du mal à convaincre les brebis du caractère pacifiste des tigres échappés de sa ménagerie dans le dernier épisode, le Chimpanzé de Carthage perdait de plus en plus en crédibilité. Ce qui amenait les brebis à se rebeller par troupes contre ce nouvel ordre forestier.

Aussitôt averti, le primate de Carthage rassembla les Bonobos afin d'y remédier avant qu'il ne se verrait chassé de sa grotte par coups de cornes :

-« Bonobos ! » hurla-t-il, « les temps sont durs et les épines dorées ne se vendent plus pour du foin. Toutes les brebis sont devenues galeuses et risquent de contaminer les autres espèces. Je vous préviens, si je me fais chasser de la jungle je relâcherai les tigres !! ».

Les Bonobos comprirent que la situation était des plus dangereuses et se précipitèrent immédiatement vers leur chef, l'hyène tachetée à la tête volumineuse, la suppliant de leur concocter une recette miraculeuse ramenant les brebis à la raison du troupeau.

-« Hélas ! » dit-elle «il n'y a plus de recettes dans mon livre de la jungle. Cette fois-ci il vous faut vous approvisionner de la cire d'abeille et prévoir de se transformer en taupes sans poils ».

Les Bonobos conclurent qu'ils devaient laisser tomber leur Chimpanzé et qu'il était temps de bêler comme les autres.

Ainsi la jungle retrouva de suite son calme transitionnel, sous un nuage porteur d'orage et dans une ambiance d'absurdité totale.

Par Seïf Ben Kheder

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

chimpanzé

[email protected] (Author Name)

Le chimpanzé agité dans la jungle en transition

Le chimpanzé agité dans la jungle en transition

[email protected] (Author Name)

Le chimpanzé et les tigres au Jebel Châmbi

Le chimpanzé et les tigres au Jebel Châmbi

satarbf

Tunisie : Le Chimpanzé et les Tigres

Tunisie : Le Chimpanzé et les Tigres