mis à jour le

Banamba : MOUSSA MARA HARANGUE LA JEUNESSE

C'est sur la place du marché de Banamba que le candidat du parti Yèlèma a animé son meeting. Moussa Mara a expliqué que ses actions prioritaires portent sur la sécurité, le dialogue et la réconciliation, la relance économique, le soutien aux personnes démunies, la promotion de la démocratie et la bonne gouvernance, le redressement de l'Etat et la reforme de l'armée. Il a souligné la nécessité de mener rapidement des reformes pour que d'ici à trois ans, ce pays puisse redevenir à peu près normal pour ensuite essayer d'entamer la marche en avant qui a été interrompue par la crise de l'année dernière suite au coup d'état survenu en mars 2012.

Le candidat du parti Yèlèma qui a pour slogan de campagne « Ensemble pour le changement ! », a invité la jeunesse du cercle de Banamba à participer aux élections, à aller retirer ses cartes d'électeur NINA et à voter pour un candidat sur la base de la crédibilité, de l'honnêteté, du programme, des idées, du parcours. Pour lui, ce sont là des critères objectifs qui permettent d'élire un président qui sera à hauteur de mission.

Il a expliqué que le président doit être choisi parce qu'il est le meilleur en terme d'idées, de crédibilité, en terme de personnalité. C'est ce qui va apporter le développement dans le pays, a soutenu le candidat du parti Yèlèma.

Moussa Mara a également expliqué à la jeunesse que son vote est trop important pour qu'il l'accorde en échange de petits cadeaux. Pour le candidat Mara, cette élection est sans doute la plus importante de l'histoire de notre pays. « Pour cela, il faut que nous soyons rigoureux et sérieux pour que l'élection se fasse bien », a-t-il ajouté.

Moussa Mara a exhorté aussi la presse à jouer son rôle de sensibilisation et de conscientisation pour que le maximum de Maliens puisse mesurer l'importance des enjeux et participer effectivement au vote.

A.  M. TRAORE

AMAP-Banamba

 

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A 

jeunesse

Développement

Les 10 pires pays pour les jeunes sont tous situés en Afrique

Les 10 pires pays pour les jeunes sont tous situés en Afrique

AFP

Présidentielle au Bénin: la jeunesse a du mal

Présidentielle au Bénin: la jeunesse a du mal

AFP

Ouganda: la jeunesse a fait son deuil des promesses du président Museveni

Ouganda: la jeunesse a fait son deuil des promesses du président Museveni