mis à jour le

Actualité sportive

PSG La presse espagnole persiste pour Ibra

Zlatan Ibrahimovic (31 ans, 34 matches et 30 buts en L1 en 2012-13) voudrait-il rejoindre le Real Madrid, afin d'y retrouver Carlo Ancelotti ? D'après le journal espagnol AS, le rapport privilégié que les deux hommes ont noué, la saison dernière, au Paris Saint-Germain, ferait pencher la balance dans l'esprit de l'attaquant. Le quotidien ibérique assure que le technicien italien aurait soufflé le nom de l'international suédois à sa direction. Ce dernier, qui désire conquérir la Ligue des Champions, se serait, par ailleurs, «vexé» de l'arrivée d'Edinson Cavani, confirmant ainsi les déclarations du président de Naples, Aurelio de Laurentiis. Difficile à croire, tout de même, au vu de l'égo surdimensionné du joueur.

MANCHESTER UNITED Rooney veut partir !

Vexé de n'être qu'une «option parmi d'autres», comme l'a indiqué Moyes, ce qui avait déjà été le cas, en fin de saison dernière, alors que Sir Alex Ferguson était toujours aux commandes, Rooney estime que son sort sera tout autre ailleurs. La destination la plus probable du joueur est le Chelsea de José Mourinho. Le Guardian révèle en effet que les Blues ont proposé à Manchester United un chèque de dix millions de livres (soit un peu moins de 12 millions d'euros, 7,8 milliards de francs Cfa), accompagné, au choix, de Juan Mata ou de David Luiz, tout les deux estimés à plus de 20 millions d'euros (environ 13 milliards de francs Cfa). Soit un «package» alléchant correspondant à la valeur du joueur sur le marché. Proposition immédiatement refusée par Manchester United, qui refuse de vendre le joueur à un rival pour le titre. Pas vraiment dissuasif, selon le Guardian, qui annonce que le club de Londres «va rapidement revenir avec une meilleure offre».

LILLE Digne a choisi le Psg

Après plusieurs semaines de tractations, Lucas Digne (19 ans) s'est mis d'accord, mercredi, avec le Psg pour 5 ans, avec un salaire de 250 000 euros (163 millions de francs Cfa) bruts par mois. Le transfert a été conclu pour une somme de 15 millions d'euros (9,8 milliards de francs Cfa), bonus inclus, satisfaisant les demandes de Michel Seydoux, le président du Losc. Lucas Digne, récent vainqueur de la Coupe du monde des moins de vingt ans, était également courtisé par l'As Monaco. C'est la deuxième recrue estivale du Psg, cet été, après l'officialisation de la venue de Cavani.

BARÇA Messi est le patron de Neymar

L'arrivée de Neymar au Barça, s'il n'a pas encore joué, sous les couleurs blaugranas, fait déjà couler beaucoup d'encre en Espagne. Le débat: le fantasque Brésilien peut-il cohabiter avec Leo Messi ? Alors que le combat des ego est déjà annoncé, avant même d'être lancé, Sandro Rosell a tenu à mettre les choses au point au micro de 8TV. «Il n'y a pas deux coqs dans le poulailler. Il n'y en a qu'un, et c'est Messi. Maintenant, nous avons recruté Neymar, un grand joueur et une grande personne. Meilleur que Messi, il n'y a pas, mais Neymar vient pour démontrer qu'il est un grand joueur et qu'il peut aider le Barça». Messi reste le patron donc. N'empêche que celui qui a la plus belle crête, c'est bien le Brésilien.

CHAN-2014 : MAURITANIE-SENEGAL Les «Lions» arrivés très tôt à Nouakchott

Face à une équipe de Mauritanie qui ne lésinera pas sur les moyens pour décrocher une qualification historique au Chan, le Sénégal se devait d'être prévenant. La Fédé a saisi le message et s'est employée à mettre tous les atouts du côté des «Lions» qui affrontent les Mourabitounes, samedi, pour le compte de la manche retour des éliminatoires d'Afrique du Sud-2014. Les fédéraux ont permis à l'équipe de Demba Ramata Ndiaye de bénéficier de 48 heures d'acclimatation. Les 21 joueurs sénégalais, leur encadrement et les officiels sont arrivés hier dans la capitale mauritanienne. A l'aller, les «Lions» s'étaient imposés par 1 à 0.

BEACH SOCCER ET FOOT FEMININ Renouvellement des instances, demain

Le siège de la Fédération sénégalaise de football (Fsf) abrite, ce vendredi, les assemblées générales du beach soccer et du football féminin. La première s'ouvre le matin, tandis que la seconde débute dans l'après-midi. Les deux assises permettront de désigner les représentants de ces types de football au niveau du Conseil d'administration de la Ligue du foot amateur. Seront également choisis leurs délégués à l'Ag de la Ligue amateur (21 juillet) et à l'Ag de la Fédé (24 août).

VOLLEY FEMININ Début du tournoi de la Zone 2, ce jeudi

Le tournoi de la Zone 2, qualificatif pour le second tour des éliminatoires du Mondial féminin, démarre ce jeudi. Le Sénégal, qui accueille le rendez-vous, sera aux prises avec le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée et la Sierre Leone. Trois tickets sont en jeu dans la compétition, qui prendra fin dimanche. Au second tour des qualificatifs de la Coupe du monde, le trio de la Zone affrontera de gros bras du continent : l'Egypte et l'Algérie, notamment. 12 «Lionnes» vont défendre les couleurs nationales. Elles évoluent au Sénégal (4), en Algérie (5) et en France (3).


Rewmi

Ses derniers articles: Remaniement ministériel du 1er Septembre : Comment Mimi Touré a court-circuité Eva Marie Coll  Aliou Cissé:  Nécrologie- Décès du journaliste Abdoulaye Sèye 

actualité

Nabil

Actualité boursière du Mercredi 04 Septembre 2013

Actualité boursière du Mercredi 04 Septembre 2013

Nabil

Actualité boursière du Jeudi 29 Août 2013

Actualité boursière du Jeudi 29 Août 2013

Nabil

Actualité boursière du Lundi 26 Août 2013

Actualité boursière du Lundi 26 Août 2013