mis à jour le

Egypte : Un témoignage vaut mille analyses.

Les égyptiens descendus par millions place Tahrir le 30 juin dernier, devenu mémorable depuis, n'étaient pas tous des signataires de tamarrod. On peut même dire que l'écrasante majorité des manifestants n'était ni jeunes ni signataires de tamarrod Egypte.
Il faut remonter quelques mois plutôt .Décembre 2012.
C'est une Egypte complètement défigurée. Les Cairotes font la queue sur quatre files de voitures devant les kiosques à essence. S'il y a un peuple qui mérite tous les superlatifs du civisme c'est bien ce peuple-là. Une chance sur cinq de remplir son réservoir avant le crépuscule quand on est arrivé à l'aube. Cette chance se réduit à 1/10 en juin 2013. Il faut avoir les nerfs sacrément inébranlables pour tenir autant sans en venir aux mains avec le futé qui cherche à vous prendre votre place. Le clairon de l'état islamiste vous agace cinq fois par jour pour vous rappeler que vous traversez le paradis, depuis l'accès des frères dans l'islam à la direction de tout ce qui vit encore. Et que karadhaoui et son Mohamed Morsi ont intercédé auprès du ciel pour cela.
Ramadan ! la rupture du jeune . Tout le monde allume la lumière en même temps et paf. ça ne rate presque jamais, la moitié de l'Egypte est dans une obscurité divine. L'autre moitié sait à l'avance qu'on ne peut plus compter sur la lumière sous la dynastie des frères d'el banna. Ils y ont renoncé et se sont contenté d'un machin chinois très en vogue et très demandé parce qu'il tombe en panne au troisième usage : c'est une lampe électrique auto rechargeable. Et ça coûte 20 livres. Maintenant les immams peuvent raconter à longueur d'antenne qu'ils ont vu le prophète la veille et qu'il a baisé la main de Morsi , personne ne les écoutera . Ces téléviseurs sourds et muets continuent avec entêtement de meubler le coin d'une chambre à 5 personnes ou à défaut, à deux familles.
Le pétrole n'avait jamais manqué à ce pays avant l'arrivée de ce fils de Banna. Ni le gaz non plus. Ces soldats du Hamas qui ratissent le plus grand pays arabe ont tout raflé à travers les autoroutes souterraines le long des frontières avec le Sinaï.
Certains tunnels font jusqu’à 8 km pour déboucher à l'intérieur de maisons de bédouins égyptiens. Ils font passer tout ce qui bouge et tout ce qui ne bouge pas. À Gaza des champs de blé sont transformés en champs à essence et même en gaz liquéfié sur place et le seul détenteur du courant triphasé pour cette opération est le Hamas .
Des sortes de bassins artificiels de trafic de pétrole à destination du monde entier. Si ça se trouve, votre carburant est gazaoui et une part du gaz qui alimente la Jordanie suit ce chemin mafieux de Gaza.
Ce trafic est organisé par la junte du pouvoir des frères Musulmans d'un côté et le Hamas de l'autre côté.
En fait Hamas est un Frankenstein composé de trois moitiés à l'image de son procréateur à savoir Israël, les frères musulmans et l'internationale islamiste elle-même née de ce mariage incestueux entre frère et s½ur. L'industrie de l'islam est née .
En 1968 l'Egypte pense ses blessures de la guerre éclair où les traitres ont joué un rôle déterminant.
Hassen el banna idéologue de la fratrie rencontre, comme le raconte son bras droit dans ses mémoires, le service secret israélien pour choisir le nom Hamas, aux frères musulmans de Gaza censés abattre l'OLP et ses dirigeants, Hamas est un nom conçu dans les bureaux de Tel-Aviv.
Pendant que les frères se chargent de Nasser et de son pan arabisme. Ils parviendront à abattre son successeur.
Les frères musulmans étaient déjà rangés du côté d'Israël pendant la guerre du 6 juin 67. Il ne faut pas chercher les traitres sous le paillasson.

Depuis 1952, les Officiers Libres sont harcelés par les frères de l'islam. Jamais l'armée égyptienne n'a toléré le moindre officier frère dans ses rangs. Le 30 Juin l'armée égyptienne mettra fin à cet ennemi de tous les jours, ennemi de toujours.
Les américains n'ont rien inventé avec la création al Qaeda, cette progéniture qui a échappé au contrôle de son maitre. Hamas a échappé au contrôle d'Israël. Il n'est pas aisé de travailler la main dans la main avec les frères.
..à suivre …

Par Zakaria Bouker le 17 juillet 2013

Tunisie Focus

Ses derniers articles: Dimanche , Ban Ki-moon a reçu le rapport des enquêteurs de l’ONU en Syrie  Une météorite tombe  Journée internationale de la démocratie . Bla-bla-bla chez les arabes 

Egypte

AFP

Le plus vieux texte écrit sur du papyrus exposé en Egypte

Le plus vieux texte écrit sur du papyrus exposé en Egypte

AFP

Italie: flash mob d'Amnesty International contre les disparitions en Egypte

Italie: flash mob d'Amnesty International contre les disparitions en Egypte

AFP

Amnesty dénonce une "multiplication des disparitions forcées" en Egypte

Amnesty dénonce une "multiplication des disparitions forcées" en Egypte

témoignage

AFP

Tibéhirine: vingt ans après, le témoignage est toujours vivant

Tibéhirine: vingt ans après, le témoignage est toujours vivant

AFP

Procès Pistorius: nouveau témoignage dérangeant, la défense demande une pause

Procès Pistorius: nouveau témoignage dérangeant, la défense demande une pause

Buzz

Ecoutons le témoignage du «père de la putain»

Ecoutons le témoignage du «père de la putain»