mis à jour le

Economie, l'Ecole nationale des régies financières souffle ses 25 bougies

L'Ecole nationale des régies financières (ENAREF) a 25 ans. Pour célébrer l'évènement, une série d'activités sont inscrites au programme. Elles vont se dérouler du 17 au 23 juillet 2013. Le coup d'envoi des festivités a été donné ce mercredi 17 juillet 2013 par le Secrétaire général du Ministère de l'économie et des finances (MEF), Tibila Kaboré.

Une semaine pour un jubilé d'argent. C'est ce qu'a décidé l'administration de l'ENAREF. Les festivités du 25e anniversaire de l'école sont placées sous le thème : « l'ENAREF, 25 ans de formation au profit des administrations économiques et financières des pays d'Afrique francophone ».

Fondée en 1988, l'ENAREF a formé, en 25 ans d'existence, 9 mille agents des catégories A, B et C dans des filières comme la fiscalité, la comptabilité publique, finances et statistiques.

Les agents viennent de treize (13) pays de l'Afrique de l'Ouest, du Centre et de l'Est. Après un chemin difficile, l'école a réussi, au prix du travail, à se faire une renommée dans la sous-région et même au-delà. Elle dispose aujourd'hui d'un siège.

Au regard donc de ces résultats, le Secrétaire général du Ministère de l'Economie et des Finances a trouvé des motifs de réjouissance. « Permettez-moi de présenter mes vives félicitations à tous les acteurs qui ont permis l'obtention de ces résultats qui témoignent de la rigueur au travail et de l'abnégation de tout le personnel », a-t-il indiqué.

Pour ce jubilé d'argent plusieurs activités sont au programme. Il s'agit notamment d'expositions d'½uvres d'art faites par des artistes burkinabè, des Journées portes-ouvertes, la mise en place d'organes statutaires tel que le Conseil d'administration et le Conseil scientifique et de l'organe de réflexion qu'est le Comité de pilotage de la relecture des programmes de la formation initiale.il y aura également des activités sportives et la sortie de promotions 2012-2013 viendra clore les manifestations.

Jacques Théodore Balima

Jessica Rat

Le Faso

Ses derniers articles: Tirage au sort des barrages de la coupe du monde 2014 :  Paroisse de Bissighin : les élèves et étudiants  Coupe OAPI : ONEA en dames et SONABHY en hommes