mis à jour le

Bougouni : L’APEJ EQUIPE LES SORTANTS DU CEPAM

     Le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, le Dr Diallo Deidia Mahamane Kattra, a remis vendredi à Bougouni des kits d'électricité aux sortants du Centre professionnel d'apprentissage des métiers de Bougouni (CEPAM).

Une dizaine de bénéficiaires ont ainsi reçu un équipement professionnel complet, composé d'une caisse à outils, de chaussures de sécurité, de gants, de lunettes, de combinaison, de marteaux, etc. Le tout pour un montant de 4 millions de Fcfa.

Ces diplômés sont désormais équipés pour s'installer à leur compte. Le CEPAM, de sa création à nos jours, est financé par l'ONG Borne Fonden dont le directeur national, André Symomégué, a salué le caractère professionnel de la formation et a exhorté les sortants à s'imposer sur le marché du travail par leur rigueur et la qualité de leurs prestations.

Mme Diallo Deidia Mahamane Kattra a rappelé aux sortants du CEPAM que la formation qu'ils viennent de suivre avec succès, leur ouvre de nouveaux horizons dans leur carrière professionnelle. Il faut noter que le matériel remis par le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle, a été fourni est un don de l'APEJ.

M. S. MAÏGA

AMAP – Bougouni

 

L'essor

Ses derniers articles: Mopti : Transport de viande, un casse-tête sanitaire  Promotion de la femme : RACHELLE DJANGONE MIAN S’EN VA  Sécurité alimentaire : DES CEREALES A