mis à jour le

Promotion de l’Anglais : Les Club Anglais de la FLSL et de l’ENSUP montent au créneau

Les Clubs Anglais de la FLSL et de l'ENSUP ont en parfaite symbiose organisé une journée appelée ''English Day''. Cette journée rentre dans le cadre de l'exécution des activités annuelles desdits clubs. La cérémonie de lancement a eu lieu dans la salle de conférence de l'ex FLASH. Pour l'occasion tous les membres et sympathisants de l'alliance était au rendez-vous.

   

Crées dans le but de promouvoir l'anglais dans sa dimension académique et professionnelle, les clubs anglais sont aujourd'hui considérés comme étant des cadres d'apprentissage et de perfection des étudiants Maliens. C'est ainsi que dans le cadre de la poursuite de leurs activités annuelles, les deux Clubs ont décidé de faire une alliance pour ensemble organiser une journée spéciale dénommée « English Day ». Les sieurs Seydou Diallo et Abdou Nassir Maïga respectivement président de l'unité de l'ENESUP et de la FLSL à travers leurs discours ont tous deux abondé dans le même sens. Après les traditionnels mots de bienvenue, les deux présidents ont souligné les difficultés liées à l'apprentissage de l'anglais dans les Etats francophones en général et au Mali en particulier. Ils ont également mentionné les efforts de leur différent Club pour l'épanouissement de cette langue combien importante dans cette période de mondialisation. Il est important de rappeler que les deux Clubs ont à la fois les mêmes visions et les mêmes perspectives pour l'avenir. Ils sont doués dans la formation destinée aux élèves et étudiants ainsi que toute autre personne désirant avoir une connaissance en anglais. Surtout pendant les vacances. Les deux clubs souhaiteraient avoir, chacun un centre d'apprentissage de l'Anglais. Une conférence débat animée par Ledby Kathlee pendant laquelle les participants ont beaucoup appris a contribué au rehaussement de cette journée.

 

Le Recteur, le Doyen de la FLSL, le Directeur général de l'ENSUP, les chefs de départements anglais des deux établissements ont tous salué l'initiative et se sont dits prêts à la soutenir. Des prestations artistiques et poétiques en passant par une visite au parc national ont agrémenté la journée.

 

MAMOUTOU TANGARA

Mali Web

Ses derniers articles: Atelier de concertation du HCR sur le retour des réfugiés et déplacés du Mali : Les acteurs en conclave pour la facilitation du processus  ORTM / Journal TV 20h du 15 Septembre 2013  L’étrangleur de Bagadadji étranglé 

club

AFP

Maroc: Benatia "renonce"

Maroc: Benatia "renonce"

AFP

Foot: le Gabonais Didier Ndong renvoyé dans son club

Foot: le Gabonais Didier Ndong renvoyé dans son club

AFP

Transfert: André Ayew

Transfert: André Ayew

anglais

AFP

Le Soudan du Sud "suspend" les activités d'Al Jazeera en anglais

Le Soudan du Sud "suspend" les activités d'Al Jazeera en anglais

AFP

Foot: l'Algérien Mahrez élu meilleur joueur du Championnat anglais

Foot: l'Algérien Mahrez élu meilleur joueur du Championnat anglais

AFP

Attaque

Attaque